Un petit plus sur les P 47 délivrés aux VVS (en 1944)
Le "Thunderbolt" a déçu les pilotes d'essai soviétiques. L'un des meilleurs mécaniciens navigants , Mark Lazarevich Gallay, a rappelé ainsi son vol sur le P-47 :
- Déjà dans les premières minutes du vol, je me suis rendu compte que ce n'est pas un chasseur ! Stable, avec un cockpit spacieux et confortable, confortable, mais pas un combattant. Le "Thunderbolt" avait une maniabilité insatisfaisante dans le plan horizontal et surtout dans le plan vertical. L'avion a accéléré lentement - Le Thunderbolt était parfait pour un vol en palier simple sans manœuvres difficiles. Ce n'est pas suffisant pour un combattant.
L'opinion des ingénieurs aéronautiques soviétiques sur le Thunderbolt n'était pas très différente de celle des pilotes. Malgré la forme élégante du fuselage et l'apparente perfection de l'aérodynamisme, le coefficient Cx du Thunderbolt s'est avéré inférieur à celui des principaux chasseurs allemands Bf.l09G et Fw-190A. L'intérêt n'a pas été suscité par l'avion lui-même, mais par le turbocompresseur , le moteur et les équipements aéronautiques. L'avion a été démonté en morceaux et soigneusement examiné Ben voyons... )au Bureau des nouvelles technologies du Commissariat du peuple à l'industrie aéronautique .
Les spécialistes ont publié une description technique complète du chasseur P-47 en russe. Les ingénieurs ont également tiré des conclusions concernant la qualité et les méthodes de fabrication des composants et des assemblages du chasseur américain, notant qu'en termes de technologie, l'industrie aéronautique soviétique est à la traîne par rapport à l'américaine. Les pilotes de combat de l'armée de l'air soviétique n'ont pas non plus apprécié le miracle outre-mer. L'Union soviétique n'avait pas le moindre besoin d'escorter des bombardiers lourds en 1944 - l'aviation de première ligne portait tout le fardeau de la guerre. Les batailles aériennes sur le front soviéto-allemand se sont déroulées à des altitudes inférieures à 6 000 m, exactement à ces altitudes où le Thunderbolt ressemblait le plus à une cible volante.
A basse altitude, le P-47 était perdant à tous égards face à n'importe quel chasseur soviétique ou allemand en vigueur en 1944. Un fait intéressant est qu'il est possible que les Américains aient essayé d'améliorer la maniabilité des Thunderbolts "soviétiques" en leur fournissant des mitrailleuses externes qui avaient été retirées. En fait, le Thunderbolt a répété l'histoire du chasseur soviétique MiG-3 - un excellent chasseur aérien à haute altitude et maladroit au sol. Un tel avion dans l'armée de l'air soviétique pendant les années de guerre s'est avéré n' être pas nécessaire. Bien entendu, il convient de garder à l'esprit que l'opinion des pilotes et ingénieurs soviétiques s'est formée sur la base des évaluations du chasseur P-47D-10-RE.
Dans le cadre du prêt-bail, les avions P-47D-22-RE et P-47D-27-RE équipés de moteurs R-2800-59 plus puissants ont été fournis. En Occident, il est largement admis que les Russes ont simplement testé le mauvais modèle et que les P-47D-22 et P-47D-27 sont arrivés trop tard.
Les premiers chasseurs P 47 Thunderbolt sont arrivés en 1944.
(Tout ceci est 'brut de décoffrage et je vous le livre comme tel. Donc à prendre avec prudence)
https://airpages.ru/eng/uk/p47su.shtml