Connexion  •  M’enregistrer

80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942


80° Anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale
---- ANNÉE 1941 -----

Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 18 Oct 2021, 10:27

Pour ceux qui veulent entendre le bruit de machine à coudre si caractéristique du P0 2, cette petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=x_jkUowfoWQ
Tout à fait comme la vieille Singer de ma grand-mère...
:mrgreen:

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 20 Mar 2015, 19:57
Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici


Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de coyote  Nouveau message 18 Oct 2021, 10:42

::Merci:: merci.

As tu visionné l'autre vidéo (post 24) ? Ca pétarade dur !

C'est surtout à la remise des gaz que le son devient caractéristique.
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de coyote  Nouveau message 18 Oct 2021, 11:13

Puisque nous sommes dans les vidéos en voici une très interessante d'un Polikarpov I-16 en vol.

Le son du moteur y est pour beaucoup mais ce qui est me semble t'il le plus délicat avec cet appareil c'est la phase d' atterrissage !
Observez la finale avec le pilote obligé de 'craber' pour contrer le vent traversier tout en inclinant l'aile gauche ( dans le même but) puis Il remettra la machine dans l'axe de la piste quelques mètres seulement au dessus de cette ci.

C('est visiblement une machine délicate. De plus au sol comme sur tous les avions à train classique, la visibilité vers l'avant au sol est nulle !

Ici les conditions météo sont très bonnes mais en 1941 en hiver....c'est n'est la même histoire !



Qu'en dites vous ? :D
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de PHILIPPE77  Nouveau message 18 Oct 2021, 12:46

Bonjour Bernard

pas complètement d'accord , il s'agit dans ce cas d'une technique d'atterrissage lorsque la visibilité vers l'avant est nulle
ou presque comme sur ce type de machine Jurgis KAIRYS réalise une approche "glissée" qui lui permet de garder le visuel
sur la piste (à la vue de la manche à air le vent est faible de l'ordre de 7 à 8 kts de plus il n'est pas possible de connaitre sa
direction ) .
pour info KAIRYS est un ancien champion de voltige et il a été le conseillé de la championne de voltige russe Svetlana
Kapanina. ( J'ai eu l'occasion de les voir en meeting et crois moi le spectacle vaut la peine )

cordialement

vétéran
vétéran

 
Messages: 1037
Inscription: 14 Fév 2013, 23:18
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de PHILIPPE77 : cliquez ici


Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de coyote  Nouveau message 18 Oct 2021, 13:14

c'est bien vu Philippe !
Je n'avais pas distingué la glissade sur le coup étant habitué à l'attéro par vent de travers....
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Oct 2021, 09:20

Bonjour

Les conséquences de l'hiver sur un tri moteur et surtout sur les hommes au sol !

Image


L'indispensable réchauffage moteur . Et il y en a trois comme ça !

Image

Corvée de déneigement ! ce Ju 52 n'a pas encore reçu sa 'peinture' blanche. L'opération peut s'avérer très dangereuse car pendant ce temps, les moteurs tournent pour amener la mécanique en température.

Image

* * * *

Au début de ce fil, nous évoquions la ' rasputitsa' - Voici concrètement ce que cela donne : gel + dégel puis regel + re-dégel...


Image

ou encore...

Image


Les photos d'avions allemands ou russes pris dans ces conditions sont rares. Si quelqu'un en a vu, merci de nous éclairer :D

;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Oct 2021, 12:42

Bonjour,
Ce n'est pas dans la boue mais dans la neige.
Selon la légende de la photo, cela date de 1942, mais ce ne devait pas être facile à mouvoir.

Image
https://ww2aircraft.net/forum/media/jun ... 942.30015/
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99364
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Oct 2021, 12:52

Bonjour et merci Prosper

Ils sont quatre à tracter et pousser !
Avec en plus ce qu'ils ont sur le dos.

Cela semble être des caisses de munitions et une ou des armes sur le dessus
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Oct 2021, 12:57

Surtout qu'il y a du lourd sur la remorque (casiers de munitions, probablement la MG -qui-va-avec, leurs Kar 98, etc.). C'est une remorque légère de Fallschirmjäger... d'ailleurs, l'un de ceux qui poussent au c.. porte, visiblement, une blouse de saut. En principe, quand ils avaient le temps, ils installaient des "patins" sous les roues, pour pouvoir plus facilement manoeuvrer leur remorque, façon "Schlitte", sur la neige épaisse.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8359
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: 80° BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE DANS LA TOURMENTE. HIVER 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Oct 2021, 13:01

Question de rampant... le système de préchauffage des moteurs existait déjà (je pense à la Norvège si pas à l'hiver allemand) ou a dû être développé spécifiquement à l'hiver russe ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20318
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ANNÉE 1941




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 15 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 18 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 53 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll