Connexion  •  M’enregistrer

Rencontres de Montoire/Hendaye


80° Anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale
---- ANNÉE 1940 -----

Re: Rencontres de Montoire/Hendaye

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Nov 2020, 17:59

Loïc Charpentier a écrit:Selon moi - mais je peux, parfaitement, me tromper! ;) -, c'est à dater du printemps 1941 - la Campagne des Balkans - mais, surtout, après le déclenchement de Barbarossa, que çà avait commencé à sentir très mauvais et que la compromission des dirigeants français avait progressivement viré vers la collaboration ouverte, qui n'était devenue, réellement, effective qu'à dater de fin 1942, avec l'occupation de la "zone libre" et le Débarquement allié en AFN. En octobre 1940, l'existence de l'Etat Français était très officiellement reconnue par la diplomatie américaine, nation, alors, neutre, ce n'était pas rien!


Le sujet m'échappe totalement... ...d'où mon intérêt.

Octobre 1940, Vichy met également le doigt dans l'engrenage antisémite sans même que Berlin n'ait à le demander.
Témoignage d'allégeance ou simple antisémitisme notoire "made in France" si j'ose dire ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Rencontres de Montoire/Hendaye

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 01 Nov 2020, 19:32

Les fabuleuses indemnités,le bureau Otto etc...avaient pour mission de pomper,grâce à l'inflation de la dette française , toutes les ressources de l'Empire,et du monde neutre éventuellement par le truchement de la "neutralité" de Vichy.......Après 1942,il ne restera plus à dévorer que toute la main d'oeuvre française et les ressources du sol français :une bien maigre pitance en matières minières, en matériaux essentiels pour l'industrie de guerre du Reich....et,en nourriture,tant il était vrai que faute d'engrais étranger,de pétrole pour travailler les terres,les trois quarts des sols sont pauvres et vite épuisés...La France,n'a jamais été le pays de cocagne que l'on enseignait aux têtes blondes ou brunes de la iii ème République......Hélas.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Rencontres de Montoire/Hendaye

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de brehon  Nouveau message 01 Nov 2020, 20:20

Bonsoir,
Loïc Charpentier a écrit: la France s'en était pas trop mal sortie,


Et ça aurait encore été mieux si certains n'avaient pas fait les cons. :mrgreen:

Casques.jpg
Casques.jpg (106.19 Kio) Vu 546 fois

Source: La Dépêche de Brest du 1er novembre 1940.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ANNÉE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 59 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll