coyote a écrit:Bonsoir
Je reviens comme promis sur les questions posées par Prosper.
Certains personnels avaient donc la "qualif" 6 pour les hydravions à coque ( Flying boat ) ce qui ne veut pas dire qu'ils avaient "automatiquement" la qualif pour les hydravions à flotteurs ( Float planes) .
Ce sont , certes, des hydravions tous les deux mais aux comportements différents.
Ceci étant, c'est peut être possible mais je n'en ai pas la preuve. Si quelqu'un sait, il est le bienvenu !
Donc:
convoyage d'hydravions à coques OUI
Convoyage d'avions pour la Fleet Air Arm OUI ou la Royal Navy OUI mais mise à disposition à terre exclusivement
Livraison sur porte avion prohibée !
coyote a écrit:
A mon avis, le pilotage n'était pas trop le problème mais amerrir ou déjauger avec un hydravion à flotteur n'était pas chose aisée "en mer" . Sur un plan d'eau relativement calme, OK mais par mer un peu formée ce devait être une autre paire de manche.
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Reinhard Heydrich androgyne ? | par: JARDIN DAVID | |
dans: Quiz suite - 7 | par: coyote | |
dans: L'horreur d'Oradour sur Glane | par: JARDIN DAVID | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Livre jeunesse introduction SGM | par: Belgian-Pats | |
dans: Paul Nizan, un intellectuel mort au combat | par: P165gba | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: François | |
dans: Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise | par: iffig | |
dans: Les plus grandes batailles du front de l'Est | par: Vit Reukopf | |
dans: Maquettes à l'école. D Day 80. | par: Dog Red |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités