Connexion  •  M’enregistrer

80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

80° Anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale
---- ANNÉE 1940 -----

Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de François  Nouveau message 28 Aoû 2020, 09:57

Image
Bien bonjour tout le monde :D

Chargement de bombes dans un Blenheim (je pense)septembre 40
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de François  Nouveau message 28 Aoû 2020, 10:00

Image

Hors sujet ou pas hors sujet ::dubitatif:: ?

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de coyote  Nouveau message 28 Aoû 2020, 10:14

Bonjour François

Post 61 c'est bien un Blenheim
Post 62 pas HS je dirais. C'est un pompier arrosant du produit pour éteindre ou prévenir un incendie d'un machine posée en catastrophe je présume.

Voilà le résultat….
Image
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Région: Périgord & Trégor

Voir le Blog de coyote : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de François  Nouveau message 28 Aoû 2020, 10:57

coyote a écrit:Bonjour François

Post 61 c'est bien un Blenheim
Post 62 pas HS je dirais. C'est un pompier arrosant du produit pour éteindre ou prévenir un incendie d'un machine posée en catastrophe je présume.

Voilà le résultat….
Image

Et encore une soirée mousse qui a dégénérer ::mortderire::

Imageil y a 6 rampants

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de coyote  Nouveau message 28 Aoû 2020, 10:59

Très bonne photo pour illustrer leur travail. Entre nous, ils ont peut être fait un peu fort dans le nombre... ::pipo:: ::pipo::
On ne serait pas en 1939 ?
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Région: Périgord & Trégor

Voir le Blog de coyote : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de François  Nouveau message 28 Aoû 2020, 11:28

Peut-être :?:

Image
Pilote ou bien rampant mystère??(octobre 40)

Source getty images

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de François  Nouveau message 28 Aoû 2020, 11:38

Image
A peine arrivé et déjà déçu(16 août 40)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Aoû 2020, 13:13

Des ‘’Rampants’’ faisant le plein d’un Spitfire à Fowlmere durant la ‘’Bataille d’Angleterre’’ en septembre 1940

Image
https://www.asisbiz.com/il2/Spitfire/RA ... U1372.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de François  Nouveau message 28 Aoû 2020, 13:26

Image
Juste avant le départ ou bien juste après l'arrivée du pilote

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 28 Aoû 2020, 13:48

Loïc Charpentier a écrit:
coyote a écrit:Désolé de mon retard, Loïc mais... ::Merci:: pour ces précisions bien résumées :cheers:

De rien! ;) ... Pour une fois que mes souvenirs de rampant "Pingouin" peuvent servir à kêke chose, j'en profite, lâchement, pour "occuper" l'espace. ::mortderire::

Certains appareils, comme les C-47 et, si mes souvenirs sont encore bons, les TBM, ainsi que d'autres appareils de l'époque, pouvaient être démarrés à l'aide de cartouches de poudre, le souffle de la détonation entrainait la rotation du moteur et la magnéto faisait le reste. Il y avait, également des groupes électrogènes 24V-CC de piste, soit tractés, soit "automoteurs", la rallonge était branchée sur une prise, dissimulée par une trappe - comme le bouchon du réservoir de vos bagnoles - , qui "by-passait" la batterie de l'appareil, pour éviter de la pomper inutilement sur le parking ou lors du lancement du bourrin. Pas mal d'appareillages de navigation, comme les gyro-compas, les centrales gyroscopiques, et les horizons artificiels, exigeaient des temps de "chauffe", de l'ordre de 15-20 minutes, pour atteindre leur vitesse de fonctionnement stabilisée, avant leur emploi "opérationnel" - c'était tout aussi valable que le système soit pneumatique ou électrique -. d'où la nécessité soit de faire fonctionner le compresseur d'air, soit d'utiliser le circuit électrique, "à l'arrêt", sans devoir, pour autant, bouffer la réserve électrique des batteries.

Bonjour,
Pour l'avoir longtemps pratiqué, et encore récemment, je n'ai pas souvenir que les moteurs du DC-4/C-47 soient équipés d'un dispositif permettant le démarrage avec cartouche à poudre.
Probablement, certains modèles en étaient exceptionnellement équipés pour un usage très particulier mais il ne me semble pas, sauf erreur de ma part, que ce soit en standard. Le DC-4/C47 démarre généralement de façon autonome avec ses propres batteries de bord ou avec une groupe électrogène externe.
Petite précision concernant la tension continue délivrée par les groupes électrogènes au sol à usage aéronautique : ils délivrent du 28 Volts continu et non du 24 Volts, la différence pour le bon fonctionnement de certains équipements de bord est loin d'être négligeable. Ils sont par ailleurs généralement associés à la délivrance d'une tension alternative de 110 Volts à la fréquence de 400 Hertz.
Concernant le gyro-compas, ce dispositif n'équipe pas les aéronefs mais seulement les navires en raison de leur faible vitesse de déplacement. Il s'agit probablement du pilote automatique que tu évoques. Ceux dédiés aux aéronefs, fonctionnant sur deux ou trois axes sont effectivement pourvus de centrales à inertie équipés de système gyroscopiques.

vétéran
vétéran

Région: Provence

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ANNÉE 1940

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Recherche Paul Lhermenier 
il y a 25 minutes
par: brehon 
    dans:  Otto Kretschmer. Vie et carrière de l'As des U-Boote. 
il y a 26 minutes
par: carcajou 
    dans:  La liste de Kersten 
il y a 26 minutes
par: Aldebert 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 20 
il y a 27 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Renault FT tourelle Berliet 1/35 RPM 
il y a 47 minutes
par: Aldebert 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 23 
Aujourd’hui, 12:11
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Document avril 1945 concernant le roi Léopold 3. 
Aujourd’hui, 11:58
    dans:  [DU 28 février 2021 au 31 mars 2021]: La guerre navale en Méditerranée 
Aujourd’hui, 11:39
par: Gaston 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 19 
Aujourd’hui, 11:39
par: iffig 
    dans:  [DU 1er février 2021 au 28 février 2021]: L’Afrika Korps à ses débuts. 
Aujourd’hui, 11:34