Connexion  •  M’enregistrer

80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS


80° Anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale
---- ANNÉE 1940 -----

Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Aoû 2020, 10:28

Coyote a écrit,
(je n'aime pas montrer la marque d'infamie sur l'empennage ::Banni:: )


Cela n'a sans doute rien de choquant, seulement j'ai quand même rectifié. La remarque aurait été très vite faite.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81378
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de coyote  Nouveau message 31 Aoû 2020, 10:29

Merci de l'info c'est noté !
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7011
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Région: Périgord & Trégor
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Aoû 2020, 11:46

coyote a écrit:
Il doit être bien grippé ce boulon :rire:
Image



Cà semblerait, plutôt, être un "dégommage" du moteur à la manivelle.
Quand tu as, entièrement, vidangé un bloc-moteur, par exemple, pour en changer la culasse, tu ne peux pas le lancer, directement, au démarreur, car les pistons et les cylindres ne sont pas encore lubrifiés, alors, tu le fais tourner à la main, çà entraine la pompe et çà suffit pour faire circuler suffisamment d'huile et, ainsi, éviter d'esquinter la "biellerie" et la paroi des chambres de combustion. Cette prise d'engagement de manivelle se situe, normalement, au niveau du fameux volant d'inertie, évoqué dans un post précédent. :D
Le démarrage à la manivelle constituait une solution de secours ; elle était, certes, moins dangereuse que l'ancienne qui consistait à faire tourner l'hélice à la main, du temps des hélices bipales en bois, pour lancer le moteur, mais, néanmoins, c'était du "sport", vu le taux de compression de ces énormes bourrins et le poids de leur biellerie. En sus, le lancement de l'hélice à la main n'était plus envisageable, avec les appareils à train bicycle et roulette de queue, en raison de la hauteur où se positionnait, désormais, l'hélice!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4752
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de François  Nouveau message 31 Aoû 2020, 14:02

Image
Après le pliage le rangement du dît pneumatique
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 6837
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de coyote  Nouveau message 31 Aoû 2020, 15:40

Loïc Charpentier a écrit:[
Cà semblerait, plutôt, être un "dégommage" du moteur à la manivelle.
Quand tu as, entièrement, vidangé un bloc-moteur, par exemple, pour en changer la culasse, tu ne peux pas le lancer, directement, au démarreur, car les pistons et les cylindres ne sont pas encore lubrifiés, alors, tu le fais tourner à la main, çà entraine la pompe et çà suffit pour faire circuler suffisamment d'huile et, ainsi, éviter d'esquinter la "biellerie" et la paroi des chambres de combustion. Cette prise d'engagement de manivelle se situe, normalement, au niveau du fameux volant d'inertie, évoqué dans un post précédent. :D
Le démarrage à la manivelle constituait une solution de secours ; elle était, certes, moins dangereuse que l'ancienne qui consistait à faire tourner l'hélice à la main, du temps des hélices bipales en bois, pour lancer le moteur, mais, néanmoins, c'était du "sport", vu le taux de compression de ces énormes bourrins et le poids de leur biellerie. En sus, le lancement de l'hélice à la main n'était plus envisageable, avec les appareils à train bicycle et roulette de queue, en raison de la hauteur où se positionnait, désormais, l'hélice!


Je n'avais pas bien identifié la manivelle . Ce doit effectivement être la raison du pourquoi. :D

François a écrit:Image
Après le pliage le rangement du dît pneumatique


Excellente photo ::Merci:: Il fallait surement faire très vite pour le mettre en action. Un He 111 ca doit plonger assez rapidement.
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7011
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Région: Périgord & Trégor
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de François  Nouveau message 31 Aoû 2020, 15:59

Non-non je crois que s'est un Ju88 ;) Image
Drôle de tenue, pas très réglementaire tout ça ::pipo::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 6837
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 31 Aoû 2020, 16:00

coyote a écrit:Excellente photo ::Merci:: Il fallait surement faire très vite pour le mettre en action. Un He 111 ca doit plonger assez rapidement.


La surface alaire du bimoteur devait lui assurer un minimum de temps de flottabilité ?
Après... le canot est-il là pour assurer son emploi ou rassurer l'équipage ?
Je penche pour l'aspect moral.

Ca nous sort du sujet des rampants... ...mais quid du secours en mer côté allemand ? ::dubitatif::
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12995
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de coyote  Nouveau message 31 Aoû 2020, 16:07

Oui c'est un Ju 88 et non He 111 bien sur mais ca coule très bien aussi :cheers:
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7011
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Région: Périgord & Trégor
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de coyote  Nouveau message 31 Aoû 2020, 16:20

Dog Red a écrit:
coyote a écrit:Excellente photo ::Merci:: Il fallait surement faire très vite pour le mettre en action. Un He 111 ca doit plonger assez rapidement.


La surface alaire du bimoteur devait lui assurer un minimum de temps de flottabilité ? Oui bien sur mais tout dépend comment l' amerrissage s'est déroulé. Ce n'est pas du tout facile pour un avion" terrestre" de se poser sur l'eau.
Après... le canot est-il là pour assurer son emploi ou rassurer l'équipage ?
Je penche pour l'aspect moral. [b]Là encore comment dire ? moral c'est sur mais si le zinc est bien à plat ca peut le faire mais rapidement !!!

[/b]Ca nous sort du sujet des rampants... ...mais quid du secours en mer côté allemand ? ::dubitatif::


Le pendant de l'Air Sea Rescue de la RAF était le Seenotdienst équipé entre autres de Heinkel
Image

C'était un peu la bête à tout faire. Il y avait également des vedettes rapides. Je vais tâcher de mettre une photo.
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7011
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Région: Périgord & Trégor
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - LES RAMPANTS EN CHARGE DES AVIONS

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Aoû 2020, 16:22

Bonjour Daniel,
Ah le Seenotdienst…………………
http://stores.militaryhistoryshop.com/b ... ld-war-ii/
Mais je ne crois pas que c’était vu d’un bon œil côté anglais car lorsque l’on lit ceci :
The British Air Ministry issued Bulletin 1254 indicating that all enemy air-sea rescue aircraft were to be destroyed wherever they were encountered. Revealingly, Winston Churchill later wrote "We did not recognize this means of rescuing enemy pilots who had been shot down in action, in order that they might come and bomb our civil population again."
Bernard rectifiera si nécessaire.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81378
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ANNÉE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 19 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 23 
il y a 5 minutes
par: François 
    dans:  Les Juifs dans l'Armée Allemande 
il y a 17 minutes
par: Clauster 
    dans:  La liste de Kersten 
Aujourd’hui, 16:16
par: carcajou 
    dans:  MARQUAGE PZ.IV DAK 
Aujourd’hui, 15:53
par: Dog Red 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 20 
Aujourd’hui, 14:22
par: coyote 
    dans:  80° Koufra 
Aujourd’hui, 10:03
par: pierma 
    dans:  Afrikakorps T2- Crusader. BD 
Aujourd’hui, 07:49
par: Dog Red 
    dans:  Corps franc Pommiès 
Hier, 23:31
par: brehon 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Scroll