Post Numéro: 2 de coyote 25 Aoû 2020, 17:53
Bonjour
Merci Dog Red !
Nous allons effectivement changer de sujet et nous pencher cette fois sur les personnels affectés à l'entretien des appareils et les regarder en action coté anglais tout comme allemand. C''est intéressant de comparer les attitudes bien que les similitudes soient flagrantes ce qui est un peu normal.
Ceci étant, chaque pilote de chasse avait 'son' mécanicien attitré ce qui n'empêchait pas chaque appareil d'être entretenu, ravitaillé par plusieurs mécanos. De même bien entendu pour les équipages des bimoteurs.
En avant première de cette petite évocation des hommes de l'ombre, je ne résiste pas à vous montrer Adolf Galland photographié (sans son cigare…ca change un peu) avec son mécanicien Meyer
Observez l'état des bottes de vol du "Patron" et celui du mécano
C'était un peu la tradition qu'un pilote se fasse photographier en compagnie de son mécano. Les photos de ce style ne manquent pas. Cela a commencé au cours de la PGM.
Je vais essayer là aussi de ne mettre que des clichés pris pendant cet été 40 mais je dois avouer que quelques uns peuvent être un peu antérieur ou postérieur à la BoB . Ils avaient fort à faire et la photo souvenir n'était pas leur préoccupation majeure ! De toutes façons, les gestes étaient les mêmes quelque soit l'époque.
Comme pour les WAAF, vos commentaires et compléments d'informations et aussi vos critiques seront les bienvenus.
Bernard
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”