Post Numéro: 37 de coyote 20 Aoû 2020, 10:04
Bonjour
Nous abordons à présent les plus légers que l'air.
J'ai évoqué hier le Balloon Command. Il s'agit d'une Direction au sein de la RAF, responsable du contrôle de tous les ballons de barrage présent au Royaume Unis pendant la SGM. Cette "Direction" a été crée le 1er novembre 1938 à Stanmore Park dans le Middlesex , à proximité immédiate du Fighter Command . Il était composé du QG et de plusieurs 'Groups" eux mêmes subdivisés en "Balloon Centre" qui, à leur tour étaient composés de Balloon .Squadrons. Un peu le même principe que pour la Chasse.
Voici par exemple les équipes de WAAF du centre du RAF Cardington
Toujours à Cardington l'imposant hangar , un de plus gros du réseau.
Là, un camion treuil restauré ..
Le transport et la mise en place du ballon se faisaient à l'aide de ces camions treuil Et c'est maintenant que les WAAF commencent leur entrainement sportif et c'est très sportif !!
[b]Quelques autre vues ici de ces WAAF à l'œuvre..
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Ici il s'git de l'opération du dégonflage du ballonQuand on parlait de se muscler les bras et les cuisses … Démonstration ici ! Je ne saurais dire quelle était la durée du temps de travail des ces femmes préposées à la mise en place de ces ballons mais très probablement moins que celles affectées aux tâches moins physiques.
Ces ballons de barrage installés initialement pour contrer l'aviation allemande furent conservés contre l'intrusion des V1 mais j'ignore si ils eurent un certain succès dans ce rôle. Si vous connaissez la réponse, je serai content de la connaître.
Comment décoller ...Il s'agit en fait ici d'effectuer des vérification quant à l'état du ballon.Comme on peut le voir, ce n'était pas un job de tout repos !
Bernard
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”