Alfred a écrit:Galand dit que les Allemands avaient l'impression que l'armée de l'air refusait le combat et évitait de grosses confrontations....Bien sûr la retraite généralisée et l'évacuation en Afn vont se solder par de très nombreux abandons de matériels...La question des pilotes se serait forcément posée,il aurait été nécessaire de penser à la formation de milliers de pilotes dès 1938.......
L'armée de l'air ne refusais pas le combat, les pilotes français se sont bien battus mais l'organisation est très mauvaise:
Le système de détection des avions allemands n'est pas très efficace, difficile d'intercepter les raids allemands.
Les français ont beaucoup de mal à concentrer les moyens là où c'est nécessaire.
Il n'y a pas de communication directe entre les forces terrestres et l'aviation, la chaîne de communication et de décision est complexe, entre une demande d'intervention et l'envoi des avions il peut se passer plusieurs heures...si bien que la situation au sol a souvent évoluée et les allemands ont changés de position...
Les avions basés dans le sud auraient dû être redirigés pour faire face aux allemands vu la situation catastrophique suite à la percée.
Au lieu de cela, le commandement fera évacuer un certain nombre d'avions avant même la fin des combats...