
Il y a peu d'informations concernant le GQG de Vincennes, voici un extrait de Wikipedia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_Q ... n%C3%A7ais
À Vincennes, le général Gamelin s’installe au vieux fort, dans la partie non-souterraine d'une casemate. Cette casemate construite en 1832 s’élève sur trois niveaux, le long des arcades sud de la cour royale, de part et d’autre de la tour du Bois, sans central radio. C'est un couvent, une thébaïde, selon les mots du général de Gaulle.
À La Ferté-sous-Jouarre, c'est le château des Bondons, remarquable propriété du xviiie siècle, au milieu d’un parc de cinq hectares, qui a été retenu pour le général Georges et le major général du GQG. À Meaux, on recense 24 adresses différentes pour les directions de services, les inspections et les organes de commandement des réserves générales dans la localité ou dans ses alentours (notamment à Lizy-sur-Ourcq, Esbly et Condé-Sainte-Libiaire).
Les implantations sont de façon générale proches de la capitale (et donc du pouvoir politique). Par comparaison, en août 1914, la première implantation du GQG était Vitry-le-François. La dispersion sur plusieurs sites est aussi une façon de minimiser l'impact d'une éventuelle attaque aérienne. Mais cet éclatement ne favorise ni la cohésion ni la réactivité.
Fin octobre 1939, le Grand Quartier général rassemble 1 770 personnes dont près de 500 officiers. Si on ajoute le personnel rattaché au GQG, sans y appartenir stricto sensu, on arrive à cette même date à 6 500 personnes environ dont près de 760 officiers. Ces effectifs, assez considérables, continuent à croître après cette date.