Connexion  •  M’enregistrer

Films et docs concernant 1940


80° Anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale
---- ANNÉE 1940 -----

Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Mai 2020, 17:13



L'équipe du forum vous propose de présenter ici les documentaires ou films que vous possédez concernant l'année 1940. Un petit commentaire est le bienvenu. Je commence :

P1050646.JPG
P1050646.JPG (439.24 Kio) Vu 2091 fois


le 1er: pour tout savoir sur la chute du fort dans les moindres détails. Durée 45 mn + les bonus. Je recommande ++
le 2ème : même collection que le précédent. Pas mal. durée 60 mn. Je recommande.
3ème : l'incontournable série des grandes batailles. Durée 1h50. Des témoignages des acteurs de l'époque. INDISPENSABLE.
4ème : version française mais pas film français. On apprend que Reynaud a signé les accords de Munich et que les Allemands attaquent un petit village appelé Sedan...Le commentaire est lénifiant. Durée 1h00. Passez votre chemin.
5ème : Mélange de docs et de reconstitutions. Focus sur les civils, l'exode et sur le sort réservé aux troupes françaises de l'empire, en particulier les Africains. Durée 1h30. Je recommande +.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 03 Juin 2020, 20:14

Bonjour,
Je ne saurais que trop conseiller, si vous avez la chance d'en trouver des exemplaires à la vente d'occasion, les DVD films/docus "bataille d'un jour" d'Olivier Debras, réalisés avec des bénévoles, des images de synthèse et quelques trucages.

Voir par exemple le teaser de la Sarre (on y voit quelques avions en image de synthèse) :
https://www.youtube.com/watch?v=5O0CIi55zEk



Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2819
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ERIK B  Nouveau message 13 Juin 2020, 19:25

Bonsoir,
Je rejoins Alain, le DVD sur la bataille de "Stonne" de Debras est superbe, même si le bonhomme est imbuvable et ne fait plus rien.
Bonne soirée,
Erik B

Private First Class
Private First Class

 
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2020, 18:48
Région: ESSONNE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de ERIK B : cliquez ici


Re: Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Juin 2020, 22:00

Parmi les films français sur cette période, il y a peu, outre le fameux Week-end à Zuydcoote, on peut citer Le Train de Pierre Granier-Deferre, avec Jean- Louis Trintignant et Romy Schneider ou Jeux interdits, films évoquant l'exode. Je fais l'impasse sur la 7e compagnie.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10008
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Aoû 2020, 10:56

P1050710.JPG
P1050710.JPG (422.66 Kio) Vu 1847 fois


- Dans la série "images de la seconde guerre mondiale" : la bataille d'Angleterre. Dowding contre Goering. Durée 44 mn.
- Film la bataille d'Angleterre. Réalisateur Guy Hamilton avec entre autres Mickael Caine, Laurence Olivier, Trevor Howard, Curt Jurgens... durée 2h07 . Dans cette versioncollector, un second DVD on a
le making of du film durée 1h30.
- Dans la série "les grandes batailles" de Daniel Costelle, la bataille d'Angleterre - Durée 1h10 -
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Aoû 2020, 11:09

Jumbo a écrit: - Dans la série "les grandes batailles" de Daniel Costelle, la bataille d'Angleterre - Durée 1h10 -


Un de mes tous bons souvenirs d'enfance.
Nostalgie ! :roll:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20196
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de coyote  Nouveau message 06 Aoû 2020, 11:12

Bonjour

Si je puis me permettre, les docus de Daniel Costelle sont des références . Rien à redire sinon qu'on en redemande.
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17090
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Aoû 2020, 11:13

Entièrement d'accord avec toi sur la qualité de tous les docs de Daniel Costelle.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dominord  Nouveau message 07 Aoû 2020, 17:18

je pense qu'on peut associer celui-ci, il passera mieux que la 7è compagnie ;)
amitié
le dictateur 1940.jpg
le dictateur 1940.jpg (74.93 Kio) Vu 1796 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Films et docs concernant 1940

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dominord  Nouveau message 07 Aoû 2020, 17:22

Et celui là, même si nombre de personnes ici présentes n'aiment pas, on a déjà fait le procès par ailleurs
Dunkerque.jpg
Dunkerque.jpg (74.24 Kio) Vu 1793 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ANNÉE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 1 minute
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll