Connexion  •  M’enregistrer

les USA le canada et le neutrality act

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

les USA le canada et le neutrality act

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fix  Nouveau message 31 Aoû 2006, 15:31

je me pose une question sur la signification d'un truc
les USA ont le neutrality act qui leur interdit de fournir du matériel militaire aux belligérants en 39. le canada est donc fournit sans problème par les USA avant le 10 septembre, date de son entrée en guerre.
cependant je trouve partout que le neutrality act a été étendu au canada le 10. je me demande ce que ça signifie.

ça veux dire que les USA agissent avec lui comme si il était pas en guerre? ou l'inverse que finalement ils ne lui fournisse plus rien?
mais alors qu'elle est la signification de "etendre au canada" comme dans ce site au 10 septembre
http://www.ibiblio.org/pha/events/1939.html
et c'est loin d'etre le seul à prendre cette formulation (et ça c'est la recopie d'un bouquin de 44 donc ya peu d'ambiguitées)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Sep 2006, 05:52

Je crois que ça veut dire que le neutrality act qui ne touchait pas le Canada avant son entrée en guerre est maintenant appliqué à la Feuille d'Érable à cause de cette décision d'appuyer l'Angleterre en tant que membre du Commonwealth. Tout simplement.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: les USA le canada et le neutrality act

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 16 Sep 2006, 10:51

Fix a écrit:je me pose une question sur la signification d'un truc
les USA ont le neutrality act qui leur interdit de fournir du matériel militaire aux belligérants en 39. le canada est donc fournit sans problème par les USA avant le 10 septembre, date de son entrée en guerre.
cependant je trouve partout que le neutrality act a été étendu au canada le 10. je me demande ce que ça signifie.

ça veux dire que les USA agissent avec lui comme si il était pas en guerre? ou l'inverse que finalement ils ne lui fournisse plus rien?
mais alors qu'elle est la signification de "etendre au canada" comme dans ce site au 10 septembre
http://www.ibiblio.org/pha/events/1939.html
et c'est loin d'etre le seul à prendre cette formulation (et ça c'est la recopie d'un bouquin de 44 donc ya peu d'ambiguitées)


Il a été contourné par le Cash and Carry...

Sinon le Canada entre en guerre le 10 septembre alors comment peut être neutre ? :shock:


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 9 minutes
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 22 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités


Scroll