Connexion  •  M’enregistrer

[DEBAT] La France de Vichy

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 03 Sep 2006, 18:31

J'avais lu que les conditions de vie en France Occupée se rapprochèrent plus de celles d'Europe Orientale que de celles des Pays Bas, Belgique et Scandinavie Occupés, je pense que cet auteur prenait cet exemple pour pourfendre le mythe du Vichy-bouclier, je ne sais plus qui et où, je ne pensais pas que j'aurais à le ressortir dans un forum un jour, pour le retrouver maintenant ouyouyouye


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 03 Sep 2006, 18:37

Guy voulait lancer un débat, mais de Guy nulles traces...

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Sep 2006, 04:45

Lee Enfield a écrit:Guy voulait lancer un débat, mais de Guy nulles traces...

Bien vu !
Je viens d'aller jeter un coup a ses pages, pas de correction a ce jour, il ne tient donc pas encore compte de nos remarques.
Je me demande meme, apres le tir de barrage qu'il a pris au debut, s'il les lit, ses remarques...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de l'officier sans nom  Nouveau message 04 Sep 2006, 18:25

Bonjour,

Pour répondre à Loïc, J'ai lu un document (un diagramme?) sur le nombre de calories dont disposées les différentes population occupées par l'Allemagne dans un livre d'histoire de 3ème ou de première.On y voyait que la population française était moins nourrie que les belges, hollandaises et danoises mais disposées de plus de calories que les populations des pays de l'est.

Nicolas


 

Voir le Blog de l'officier sans nom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Sep 2006, 18:56

l'officier sans nom a écrit:Bonjour,

Pour répondre à Loïc, J'ai lu un document (un diagramme?) sur le nombre de calories dont disposaient les différentes populations occupées par l'Allemagne dans un livre d'histoire de 3ème ou de première.On y voyait que la population française était moins nourrie que la ( population) belge, hollandaise ou danoise mais disposait de plus de calories que les populations des pays de l'est.

Nicolas

Et ben mon cher Nicolas, retrouve nous ce diagramme, car je crains sincèrement que le hollandais ou la population néerlandaise aura de fameuses objections à formuler. Surtout à partir de 1943 et ce jusqu'à mai 1945 pour la grande majorité de celle-ci. N'oublions pas que la majorité du territoire néerlandais est resté sous occupation allemande jusqu'au 8 mai 1945
Bien cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de l'officier sans nom  Nouveau message 08 Sep 2006, 21:39

Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'avoir fait quelques fautes d'orthographe Prosper mais à chaque fois il y en a toujours une ou deux qui arrivent à se glisser (pourtant depuis les dictées de l'école je les piste mais...).

Pour retrouver le diagramme, je la référence du livre mais à part si quelqu'un peut mettre la main sur un livre d'histoire Hachette de Troisième, je suis incapable de le retrouver...

Je ne voulais pas dire que les conditions de vie des populations belges, hollandaises, françaises ou danoises étaient plus ou moins dures en fonction du pays où elles vivaient, seulement qu'un document classait le nombre de calories dont elles se nourrissaient, et ce juste pour mettre en valeur les dures conditions de vie dans le ghetto de Varsovie (de mémoire à peine un quart du régime d'un français).

Nicolas


 

Voir le Blog de l'officier sans nom : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 31 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 44 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités


Scroll