Connexion  •  M’enregistrer

Video allemande

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Video allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2006, 04:47

Bonjour,
Une interessante video de propagande allemande, La "glorieuse conquete" de la France
Site americain, mais la video n'est pas commentee, uniquement de la musique.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 10 Juin 2006, 10:18

Ca m'a tout l'air d'être un "montage" récent à partir de différentes vidéos de propagande, non ? La musique entre autres ne me paraît pas d'époque :)

Et puis, certains commentaires plus bas ont un petit parfum, un "je-ne-sais-quoi" de nostalgie nauséabonde...

Zgorz


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2006, 10:25

Bonjour,
Oui, les commentaires en bas, sorte de forum, c'est pas qu'un parfum, c'est carrement puant.
La video n'est, parait-il, pas un montage recent, mais un montage de propagande de l'epoque.
Le plus interessant, c'est la fin, ou l'on voit Hitler tout content a Compiegne apres la signature de l'armice.
J'ai trouve ca en cherchant la prise de vue originale qui fut "bidouillee" ensuite, apparement par les Britanniques, pour nous montrer Hitler en train de "danser".


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 10 Juin 2006, 11:33

C'est une vidéo de sympathisants/nostalgiques, il en pullulent sur le net... (c18 n'est pas mort !)

La musique du clip est de Craig Armstrong "escape" qui est une trés belle musique ! (malheuresement associé à cela)
Et les morcau de différentes nouvelles provenant de OKW/propagande . Sauf le passage couleur. (et le passage de la danse).


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2006, 12:06

Non ! Ne regardez pas les commentaires sinon je vais encore me faire appeller Arthur.
J'aurai prefere sauvegarder la video et l'heberger ailleurs sans les commentaires, mais je ne sais pas faire....
:oops:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 10 Juin 2006, 16:15

Avec une meilleure qualité (même si la aussi cela se voit seulement un peu ici) on s'aperçoit que la video est un montage moderne vu que le niveau de pixelisation différent de chaque scéne.
Et puis bien entendu, jamais la propagande allemande n'a utilisé ce genre de clip pour leur propaganda vu la durée trop courte des différentes séquences. (et je doute qu'il utilisait ce type de présentation niveau rétropective de guerre).
:) par contre, vu le pseudo du posteur tu aurais pu t'en douter ...

SITE POUR TELECHARGER LE CLIP:
http://www.secondeguerre.net/media/videos/dl/reich.rar
:P merci snake !


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 23 minutes
par: Gaston 
    dans:  identification moto 
il y a 25 minutes
par: Clauster 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 55 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll