Connexion  •  M’enregistrer

Débarquement de <provence, j'y étais !

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Débarquement de <provence, j'y étais !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Vincent TORRES  Nouveau message 11 Avr 2006, 21:41

Mes chers Amis,
je vous propose de vous donner tous renseignements sur les troupes ayant fait dce débarquement héroïque. Mais faites la Paix entre vous avant!
Vincent


 

Voir le Blog de Vincent TORRES : cliquez ici


Re: Débarquement de <provence, j'y étais !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Somua  Nouveau message 11 Avr 2006, 21:57

Vincent TORRES a écrit:Mes chers Amis,
je vous propose de vous donner tous renseignements sur les troupes ayant fait dce débarquement héroïque. Mais faites la Paix entre vous avant!
Vincent

Je n'ai qu'une question : De quelle unité faisiez vous partie ? Toujours dans les blindés ?

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 11 Avr 2006, 22:42

Bonsoir, très heureux de vous revoir parmi nous, j'espère que vous allez bien.

Vous avez raison, certains sujets sont un peu animés en ce moment, j'espère que ça n'est qu'une passade.

J'ai hâte de lire vos récits à venir.


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Vincent TORRES  Nouveau message 12 Avr 2006, 11:50

Bonjour à tous, oui, il faut faire la Paix chez nous. Notre communauté a besoin de cela pour survivre. Merci donc à tous ceux qui en feront l'effort.
Rappelons nous que le pardon libère.
Ami, qui porte le nom très évoquateur de SOMUA, je t'indique que j'étais en 1944 au sein du 64° BCC, issu du 3° Bat de chasseurs d'Afrique. Une armée composite crée par Général Delattre, entre autres...je vous raconterai cela en son temps puisque là je prépare l'offensive de la Sarre pour la prochaine fois...
PS: Pour les purs et durs, j'ai pu ramener mon insigne du 64° BCC, celui-là meme que j'avais le 17 Aout à Cavalaire sur ma veste et bien plus tard encore ! Je pourrais en envoyer une photo au Webmaster, il la publiera peut-être. Elle me semble bien rare.
Amitiés à tous
Vincent


 

Voir le Blog de Vincent TORRES : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Avr 2006, 13:21

J'espère que Juin1944 va la publier ! Sinon, une manifestation digne des dernières semaines à Paris risque de se produire ! :wink:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Excellent Murphy !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Vincent TORRES  Nouveau message 12 Avr 2006, 13:37

Je ne sais pas faire en pratique. Je charge ma famille de faire cela, cependant il me faudrait l'adresse Email de l'administrateur ?
En attendant je fais préparer une photo !
Bonne journée
Vincent


 

Voir le Blog de Vincent TORRES : cliquez ici


Re: Excellent Murphy !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Avr 2006, 17:11

Bonjour Vincent
Vincent TORRES a écrit:Je ne sais pas faire en pratique. Je charge ma famille de faire cela, cependant il me faudrait l'adresse Email de l'administrateur ?
En attendant je fais préparer une photo !
Bonne journée
Vincent

L'Administrateur en chef :
[email protected]
Le sous administrateur en chef pour les mises en ligne
[email protected]
Le maneuvre de service pour mettre en ligne les memoires des anciens
[email protected]
Les references du manoeuvre de service :
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssier1.htm
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssiers.htm
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssiers.htm
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssiers.htm
L'email du manoeuvre de service :
[email protected].
Bon, ben vous savez tout...
Et soyez le bienvenu ici.
Amicalement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tachy  Nouveau message 12 Avr 2006, 20:19

bonjour, cher veteran de la guerre, je suis très heureux d'apprendre qu'il y a des veteran sur ce forum.

j'ai juste une petite question BCC=?
quels modeles de char utilisiez vous?


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Somua  Nouveau message 12 Avr 2006, 21:35

tachy a écrit:bonjour, cher veteran de la guerre, je suis très heureux d'apprendre qu'il y a des veteran sur ce forum.

j'ai juste une petite question BCC=?
quels modeles de char utilisiez vous?

Je me permets :
BCC : Bataillon de Chars de Combat .
Je ne sais pas pour la dotation precise, mais je suppose qu'a ce moment la c'etait des M4 Sherman .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Somua  Nouveau message 12 Avr 2006, 21:47

Somua a écrit:
tachy a écrit:bonjour, cher veteran de la guerre, je suis très heureux d'apprendre qu'il y a des veteran sur ce forum.

j'ai juste une petite question BCC=?
quels modeles de char utilisiez vous?

Je me permets :
BCC : Bataillon de Chars de Combat .
Je ne sais pas pour la dotation precise, mais je suppose qu'a ce moment la c'etait des M4 Sherman .

Cdt


Si mes deductions sont bonnes, Mr Torres etait au 3e RCA , 1ere DB . L'unité etait equipée , en theorie , de chars M3 stuart , et d'automitrailleuses M8 et M20 .
Mais j'espere qu'il nous en dira plus .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll
cron