Connexion  •  M’enregistrer

Reddition ou non ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 03 Fév 2004, 09:06

juin1944 a écrit:En juin 1940, il devenait impossible de continuer le combat en France. La meilleure chose à faire était de gagner l'Afrique du Nord et de commencer à recréer une armée efficace, cela aurait aussi permis de sauver la flotte Française.


Je te rejoins entièrement sur ce point Steph.
Malheureusement on ne refait pas l'histoire
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 16:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Débâcle

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Lille  Nouveau message 03 Fév 2004, 09:45

Juin 1944 a écrit : "Nous avons perdu la campagne de France en raison de l'incapacité d'adaptation de nos chefs, du moral de nos troupes et de notre matériel performant en quantité trop peu importante. "

Je rajouterai aussi incapacité à utiliser les informations recueillies.
Je vous cite une brève anecdote. Lors de la campagne de France, le service de décryptage français transmet des données essentielles à l'état major. Un jour Gamelin se rend dans ce service pour une visite, on s'attend à ce qu'ils rencontrent ces experts pour de plus complètes informations!!!!
Non, non, il reste sur place 10 minutes sur place pour déposer son chien!!!
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 03 Fév 2004, 20:43

Bizarre que des soldats français refusent d'obéir à un général français, en l'occurrence, De Gaulle. En temps de guerre, c'est de la rébellion et punissable de la peine de mort.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 03 Fév 2004, 20:47

Heuuu là Hit tu te trompes je crois !! :)
Le général de Gaulle était en rébellion contre le gouvernement français. C'est le général de Gaulle qui devait en fait passer en conseil de guerre. l'armistice était signée. C'était lui le rebelle ....


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 03 Fév 2004, 20:50

Pierre Chaput a écrit:Heuuu là Hit tu te trompes je crois !! :)
Le général de Gaulle était en rébellion contre le gouvernement français. C'est le général de Gaulle qui devait en fait passer en conseil de guerre. l'armistice était signée. C'était lui le rebelle ....


Sorry, j'ai jamais rien compris à la politique française en 1940.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 03 Fév 2004, 20:51

c'est pas grave Hit ...tout le monde peut se tromper !!! :D et moi en premier :oops: :oops:


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 03 Fév 2004, 20:55

Pas d'accord avec vous, Monsieur Chaput. Vous commettez peu d'erreurs.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Lille  Nouveau message 03 Fév 2004, 21:01

D'ailleurs il me semble que De Gaulle fut condamné à mort par contumace par le gouvernement 'légal' de Vichy. Il était le seulk ercopnnu par les US qui lui envoyèrent une ambassade.


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 03 Fév 2004, 21:03

Lille a écrit:D'ailleurs il me semble que De Gaulle fut condamné à mort par contumace par le gouvernement 'légal' de Vichy. Il était le seulk ercopnnu par les US qui lui envoyèrent une ambassade.


Expliquez-moi pourquoi les soldats français n'ont pas fusillé De Gaulle en Angleterre ou en Afrique du Nord, suite à sa condamnation à mort par le gouvernement légal de la France.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 03 Fév 2004, 21:08

Hit, les Français qui étaient resté avec de Gaulle en GB étaient tous gaullistes...... alors ...ils n'allaient pas fusiller le chef pour lequel ils avaient tout sacrifié !! :wink:


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 6 minutes
par: tribal 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 39 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 47 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités


Scroll