Connexion  •  M’enregistrer

1870 et 1940

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 26 Déc 2005, 16:08

hilarion a écrit:
chip-douglas a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
la guerre de 1939-45, gagnee par la France


Il m'est difficile de considérer la France comme un pays Vainqueur.
N'oubliez pas que personne ne s'attendait à ce que la France soit présente le 8 mai 1945 à la capitulation Allemande.

Si les anglais, les américains les russes seuls les allemands présent à Reims lors de cet épisode se sont montrés très supris de la présence française.


Pas à Reims (Jodel ne dit rien, et puis on était en France donc pas de problème de drapeau!), mais à Berlin, oui, Keitel renaclant.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 26 Déc 2005, 16:25

chip-douglas a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Si les anglais, les américains les russes seuls les allemands présent à Reims lors de cet épisode se sont montrés très surpris de la présence française.



C'était prévu à Yalta par les Alliés, d'ailleurs la france n'y fut pas invité...
Si Churchill a tant insisté c'est pour que l'Ouest est un Allié de plus contre l'empire Soviétique.


à la cérémonie de capitulation il y avait les 3 drapeaux alliés(soviétique,Britannique,Américain)
Les Russes ont du en construire un français à la va vite ils l'avaient oublié... :roll:

Henri Michel le dit dans son livre sur la seconde guerre mondiale.

La France n'était pas considéré vraiment comme vainqueur par les 3 "Grands".


Mouais enfin bon l'acte de capitulation de Berlin, c'était une volonté des Russes...donc autant minimiser ce qu'ont fait les capitalistes décadents...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Déc 2005, 16:47

chip-douglas a écrit:
Daniel Laurent a écrit: Il y a meme eu un cul-terreux franchouillard qui a demoli un Mac Donald recemment
:lol:

Celui là c'est pas un éxemple pour moi...


Ni pour moi, mais Jose Bovis est symbolique des exces que certaines politques peuvent engendrer.

Je vais y aller fort et finir hors sujet, mais laissez moi vous donner mon point de vue: Les extremismes ont TOUJOURS ete engendres par des grossieres erreurs des democraties, ou des regimes supposes democratiques.

1 - Les ignobles abus des 200 familles ont permis a la France de voir se construire un mouvement marxiste dur. Les ignobles abus du Tsarisme ont permis a Lenine de gagner la revolution de 1917 et vous connaissez la suite..

2 - L'irresponsable traite de Versailles a genere la misere et la crise en Allemagne, fournissant a Hitler toutes les excuses dont il avait besoin pour rallier le peuple allemand derriere lui et vous connaissez la suite.

Maintenant, reflechissons 2 minutes: QUI ET QUOI a fourni aux criminels extremistes de tous poils qui sevissent au 21eme siecle les excuses, les pretextes dont ils avaient besoin pour se lancer dans l'action violente ?

QUI ET QUOI a permis l'explosion des mouvements terroristes soi-disant islamistes? Je dis "soi-disant" parceque j'ai trop de copains musulmans et je sais ou ils en sont, eux.

Bon, je m'arrete, on est trop loin de la DGM.
Mais, d'apres moi, tout cela a commence a la fin de la DGM.

Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 26 Déc 2005, 21:09

Maintenant, reflechissons 2 minutes

Ne jamais en demander trop au gens Daniel...
Ils te crieraient "laisse nous vivre dans notre monde".
:(

M'enfin tout mouvement extremiste est forcement issue d'une democratie? avant l'URSS c'etait le tsarisme (autre forme de totalitarisme). Mais bon c'etait avant DGM et comme tu dis tout s'est passé apres SGM.
La SGM a entrainé les guerres de decolonisation, une expansion du communisme (je n'ai rien contre l'ideal en lui meme mais plutot contre ceux qui en ont profité), une crise identitaire dans tout les pays ayant besoin de main d'oeuvre...

Mais soyons content tout de meme d'avoir gagné la guerre, parler l'allemand c'est comme le latin: c'est chiant...

Et je lance une maxime de ma fabrication pour nos amis qui nous gouvernent sans distinction aucune (je suis apolitique mais j'ai mes idées: je reve d'un monde parfait):
Le jour ou les cons se seront camouflés on respirera mieux mais on baisera moins.
:lol:

Voilou pour achever ton HS et je te remercie par la meme occasion pour le mail sur Heinrici que tu m'as envoyé (toi et EDDY de CFCA m'avez beaucoup aidé).


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 27 Déc 2005, 08:45

Attention aux risques de dérapages que je vois poindre.... :wink:


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 27 Déc 2005, 09:37

Euh je tiens a preciser que je ne vise personne du forum et j'arrete le derapage c'est la meilleure maniere de se planter :wink:


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Déc 2005, 12:12

Bonjour,
1 - On etait hors sujet
2 - On devenait assez polemique.
Nous allons donc poursuivre cette interessante discussion ailleurs, peut etre sur fr.soc.engueulade ?
:lol:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 27 Déc 2005, 14:06

Sage décision ! :wink:


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Déc 2005, 07:18

Keitel a peut-être rechigné à la présence des Français, mais Kesselring n'en aurait probablement rien fait. Son estime du général Juin et de ses hommes était vraiment très haute d'après ses déclarations dès qu'il a su qu'ils seraient de la fête au mont Cassin !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 28 Déc 2005, 14:54

Keitel n'était qu'un "soldat courtisan" ! Même dans la Wermacht, il était peu apprécié ! Il n'était qu'un valet à la botte de Hitler.


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll