Blairojunior a écrit:Je suis tout étonné de voir qu'on a put transfomer des anvires marchands en navire de guerre !!
je trouve ça bien vu de la par de nos amis anglais
Audie Murphy a écrit:J'ai parlé en avril dernier avec un vétéran canadien qui a fait la guerre sur un navire marchand. Vu le nombre de convois envoyés vers la Grande-Bretagne, il était indispensable d'équiper ces navires de façon à se défendre. Les Alliés ne possédaient pas assez de navires de guerre pour protéger une telle flotte !
Lee Enfield a écrit:Les Paquebots, a défaut d'avoir un armement suffisament modère, pouvaient compter sur leur vitesse, alors que les Cargots eux n'avaient pas c'est avantages.
Lee Enfield
blackdeath a écrit:Comment s'organisait l'avancée d'un convoi avec ces disparités de vitesse entre des marchands relativement lents et des escorteurs plus rapides ? ( tout en gardant leur efficacité défensive de protection )
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Livre jeunesse introduction SGM | par: Liberator 6-1944 | |
dans: 80e Anniversaire du débarquement en Normandie | par: Liberator 6-1944 | |
dans: Big red one - juin 1944 | par: Liberator 6-1944 | |
dans: Un prochain mariage | par: Liberator 6-1944 | |
dans: trouvailles sur les sites de vente | par: brehon | |
dans: Reinhard Heydrich androgyne ? | par: JARDIN DAVID | |
dans: L'horreur d'Oradour sur Glane | par: JARDIN DAVID | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 86 invités