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kamikazes en Allemagne

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2004, 15:43
de HistoQuiz
En 1944, l'aviatrice Hanna Reitsch tenta de convaincre Hitler de constituer des unités de kamikazes pour la défense du Reich.

Elle avait déjà recruté 70 volontaires, hommes et femmes dans une unité S.O. "Selbstopfer" ("offrande de soi"). Elle participa même aux essais d'un appareil destiné à cet usage, le Messerschmitt Me-328.

La mentalité allemande, même à la fin de la guerre, n'était pas tout à fait la même que celle qui régnait au Japon. En dépit du fanatisme ambiant, il eût été impossible de lever en masse quantité de volontaires. De toute manière, la chute de Berlin intervint avant que ce projet ne fût vraiment envisagé.
ci dessous site sur les kamikazes à voir
http://aerostories.free.fr/kamikaze/

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2004, 16:00
de Nimitz
Pour voir à quoi ressemblait le Me-328 dont la silhouette est nettement moins familière que celle d'un me-109, Spitfire ou P-38

Image

Re: kamikazes en Allemagne

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2004, 16:56
de _Sn@ke-
Pierre Chaput a écrit:En 1944, l'aviatrice Hanna Reitsch tenta de convaincre Hitler de constituer des unités de kamikazes pour la défense du Reich.

Elle avait déjà recruté 70 volontaires, hommes et femmes dans une unité S.O. "Selbstopfer" ("offrande de soi"). Elle participa même aux essais d'un appareil destiné à cet usage, le Messerschmitt Me-328.

La mentalité allemande, même à la fin de la guerre, n'était pas tout à fait la même que celle qui régnait au Japon. En dépit du fanatisme ambiant, il eût été impossible de lever en masse quantité de volontaires. De toute manière, la chute de Berlin intervint avant que ce projet ne fût vraiment envisagé.
ci dessous site sur les kamikazes à voir
http://aerostories.free.fr/kamikaze/


Il faut aussi dire qu'a Japon, rien n'était aussi glorieux que de se sacrifier pour son pays, au point tel qu'ils le faisaient exprès ! (comme on sait).
Mais on ne pensait pas comme ça en Allemagne... ou du moins, pas au même niveau.

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2004, 17:53
de larry
kamikazes en allemangne? :shock:
c est la premiere fois que j en entend parler
bravo et merci pour linfo parceque la je suis vraiment surpris :shock: :shock:

Les kamikazes

Nouveau messagePosté: 19 Jan 2004, 19:22
de Kelilean
Il faut aussi dire qu'a Japon, rien n'était aussi glorieux que de se sacrifier pour son pays, au point tel qu'ils le faisaient exprès ! (comme on sait).
Mais on ne pensait pas comme ça en Allemagne... ou du moins, pas au même niveau.


Ce phénomène des kamikazes a des causes bien précises ( voir mon post dans le sujet sur les crimes de guerre japonais en Indochine ) . Sinon je suis prêt à y revenir .
Quant à l'Allemagne , il est vrai que dans la Luftwaffe l'esprit de sacrifice pour la nation fut instrumentalisée . c'est ainsi que fin 1944 début 1945 on assite à des abordages volontaires contre les bombardiers américains en nombre croissant . Cela explique aussi les sorties massives de la Luftwaffe début 1945 avec des pilotes inexpérimentés , ainsi que l'engagement de chasseurs de nuit en plein jour , avec des pertes très lourdes .

Bye :wink:

Nouveau messagePosté: 04 Fév 2004, 10:52
de Normandie-Niémen
Au moins, je viens d'apprendre quelque chose de nouveaux. Mais ca me paraît bizarre. Enfin, ca montre que les compagnons d'Hitler était un peu :twisted: . Enfin, si au Japon, il faisait ça, pourquoi pas en Allemagne. Mais, ... après les test, il sont passés à l'action ou pas??

Nouveau messagePosté: 05 Fév 2004, 16:28
de Seth Soldier
Slt j'ai seulement deux chose à dire

Le japon a une culture "guerrière" et une culture tout court très différente de celle des pays occidentaux comme l'allemagne. Un code de l'honneur particulièrement ferme hérité de celui des samouraïs ( qui se sont quand même fait massacrer lors de la modernisation du pays et l'unification forcé des provinces, de plus il faut savoir que l'empereur était un dieu sur terre au japon , il n'a jamais parler à la radio par exemple ....

voila pour une réponse rapide ....

La deuxième maintenant concerne les unités kamikazes allemandes.
Je suis sur que beaucoup connaissent le Goliath allemands , cette engin télécommandé qui se trouver sur les plages de normandie bourré d'explosifs .
eh bien, je me rappelle plus le site, mais je suis souviens que aprés la battaille des ardennes, les alliés ont rencontrer de plus en plus ces engins mais conduit par des kamikazes !! eh oui ils existait bel et bien des engins conçus pour transporter le maximum d'explosif et conduit par un etre humain...

bon, voila , jessairais de vous retrouver le site ...

Nouveau messagePosté: 05 Fév 2004, 18:38
de webmastersignal
Seth Soldier a écrit: de plus il faut savoir que l'empereur était un dieu sur terre au japon , il n'a jamais parler à la radio par exemple ....


La prmière fois que les japonais ont entendu la voix de l'empereur c'est en Août 1945 lorsqu'il a annoncé sa décision de capituler, je crois que c'etait pour couper l'herbe aux jusqu'au boutiste, la parole de l'empereur étant sacrée aucun japonaisn'aurait osé le contester, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne fut en rien inquiété après guerre, pas comme Tojo et d'autre criminels de guerre japonais

Les allemands avaient également inventé deux engins : une sorte de petit canot très rapide qui devait sauter au contact de bâtiments ennemis et une sorte de torpille pilotée composée de deux ensemble : la partie supérieure servait à la propulsion et au guidage et ressemblait beaucoup à une torpille elle avait la fonction de mini sous-marin, la partie inférieure était simplement une torpille classique. Dans les deux cas le pilote ne devait pas se sacrifier (il plongeait à la mer avant l'explosion dans le premier cas)

La torpille humaine en photo :
http://perso.wanadoo.fr/signalmagazine/18-1944.htm

Autre appareil allemand assez spécial : le Bachem Natter lancé à la manière d'une fusée, disposait dans le nez d'une batterie de roquettes, une fois en l'air le pilote dirigeait son appareil vers l'ennemi, tirait sa salve de roquette et ensuite quittait l'appareil en sautant en parachute, seul un bout de l'appareil comprenant le moteur regagnait le sol au bout d'un autre parachute pour etre reutilisé.
Il y eu aussi un planeur de chasse, remorqué en altitude il devait fondre sur l'ennemi et regagner le sol aussitôt.

Nouveau messagePosté: 05 Fév 2004, 19:28
de Igor
webmastersignal a écrit:
Les allemands avaient également inventé deux engins : une sorte de petit canot très rapide qui devait sauter au contact de bâtiments ennemis et une sorte de torpille pilotée composée de deux ensemble : la partie supérieure servait à la propulsion et au guidage et ressemblait beaucoup à une torpille elle avait la fonction de mini sous-marin, la partie inférieure était simplement une torpille classique. Dans les deux cas le pilote ne devait pas se sacrifier (il plongeait à la mer avant l'explosion dans le premier cas)

Le premier engin était appelé linsen ( lentilles). Il s'agit d'une petite embarcation en bois, effectivement très rapide ( 30 noeuds), et propulsée par un moteur de 95 cv. La charge explosive embarquée est de 300 kilos, ce qui en fait un engin assez proche des barchini italiens. Ces canots étaient de plus téléguidés.
Les premières attaques de linsen eurent lieu début août 1944. Ils opéraient de nuit, par groupe de 3 canots ( 2 explosifs plus un de commandement). Les pertes furent assez lourdes, pour un faible nombre de navires coulés: 1 destroyer-escorteur, 1 chalutier-patrouilleur, un liberty-ship et un pétrolier.
Ce type d'engin ne fut donc pas très efficace.

Re: kamikazes en Allemagne

Nouveau messagePosté: 05 Fév 2004, 23:52
de Dom
Pierre Chaput a écrit:En 1944, l'aviatrice Hanna Reitsch tenta de convaincre Hitler de constituer des unités de kamikazes pour la défense du Reich.



Dans un film américain, je sais plus le titre, où ils parlent de la base allemande de Peenemounde , il y a une femme qui teste des v1 (en étant dedans) ; ce serait pas cette aviatrice.
Sinon je pense pas que les kamikazes étaient une priorité, puisque les allemands essayaient de mettre au point des missils sol-air et air-air qui sont apparus à la fin de la guerre :
http://users.belgacom.net/avion2/avion2/786.html#227308