Yamato-Daiichi a écrit:En novembre 1940, Hitler propose à Molotov rien de moins qu'une partition complète de l'empire britannique en enjoignant les Soviétiques de se tourner vers L'Iran et l'Inde. Un nouveau partage du monde se dessine, même les Japonais y semblent enthousiastes.

Dog Red a écrit:Yamato-Daiichi a écrit:En novembre 1940, Hitler propose à Molotov rien de moins qu'une partition complète de l'empire britannique en enjoignant les Soviétiques de se tourner vers L'Iran et l'Inde. Un nouveau partage du monde se dessine, même les Japonais y semblent enthousiastes.
Tu as une lecture à nous partager sur cette proposition ?

Dog Red a écrit:Connait-on la réponse de MOLOTOV à cette particulière proposition (de tourner l'URSS vers l'Iran et l'Inde) ?

Prosper Vandenbroucke a écrit:Hitler songeait de trop à son "Lebensraum" et à son "Drang nach Osten" Voulait-il attirer Staline dans le giron de l'Allemagne ?
possible mais avec ses idée préconçues, je n'y crois pas trop, d'autant plus que "Barbarossa" était ou allait être planifié.
A mon avis, ce n'eut pas été réalisable.

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Uniformes et insignes : l'Iran |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Un scoop |
par: BSM44 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Dog Red |
|
dans: Kampfschwimmer à Nimegue |