Connexion  •  M’enregistrer

Services secrets et Tyler Kent.

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Services secrets et Tyler Kent.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 25 Mai 2005, 17:24

Si les allemands eurentun espion efficace, c'est Tyler Kent.
Ce jeune américain de 23 ans, extrèmement brillant, travaillait à l'embassade des Etats-Unis à Londres pendant la guerre.
Il officiait au chiffre (décrypage).
Antisémite, il fut repéré et approché par une espionne allemande, Anna Wolkoff. Par la valise diplomatique il envoyait des photographies des documents confidentiels anglo-britanniques en Italie où elles étaient remises aux Allemands.
Les Allemands eurent donc de parfaits renseignements sur les forces en présence à l'Ouest, jusqu'au jour où Anna eu la mauvaise idée de faire développer ses photos chez un photographe ordinaire. La police, avertie de cette manière captura les 2 espions.
Les Allemands, gràce à Tyler Kent purent tranquillement agir en Pologne, persuadé gràce aux documents de Tyler que les français n'attaqueraient pas...

Cordialement.
PS: à venir, Tentative d'assassinat de Roosevelt et jeu trouble de Churchill; suivi des saucisses de l'espion...


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 25 Mai 2005, 17:51

Tiens, peux-tu me dire quel sort fut réservé aux deux espions ?
Merci.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Douni  Nouveau message 25 Mai 2005, 18:18

A ton avis!!! Ils sont encore au bout d'une corde!!


 

Voir le Blog de Douni : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 25 Mai 2005, 18:26

Et ben y sont pas mort.
3 ans de taule je crois pour Tyler et 10 ans de travaux forcés pour Anna.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Douni  Nouveau message 25 Mai 2005, 18:33

... :oops:
Mais ça me surprend!! Un espion pris = un espion mort!!


 

Voir le Blog de Douni : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 25 Mai 2005, 19:35

Tyler Kent fut jugé et condamné avant l'entrée en guerre officielle des USA et echappa donc à la peine capitale...
Cordialement.
PS: Pour Anna étant femme elle fut peut être épargnée. Sinon tu as raison en temps normal c'est COUIC!.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


honte

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 29 Mai 2005, 15:06

je trouve honteux qu'un homme trahisse sa patrie


 

Voir le Blog de Yakolev Yak-3 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 69 invités


Scroll