Connexion  •  M’enregistrer

Opérations aéroportées en pologne

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Opérations aéroportées en pologne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 17 Mai 2005, 19:56

le 23 août 1939 Hitler et Staline signent un pacte de non agression. le 1er septembre c'est l'invasion de la pologne, lors de cette invasion les unités parachutistes et aérotransportables de la 7èFliegerdivision, la 22e ID,lesII et III FJR1 le II FJR2 l'IR 16 , la 4AR/22 sont engagés dans les secteurs suivants
-II/FJR1 (HPTMN. PRAGER) le 24 spetmebre dans les secteurs de Wola-Gulowska et Deblin.
-III/FJR1 (OBSTLT SYDOW) le 14 septembre pour assurer des misions de seécurité au nord de Radom.
-I/FJR2 (MAJOR NOSTER) dans le secteur de Deblin Irenna
II/FJR2 (HPTMM Pietonzka) defense du terrain d'aviation de Zipper Neudof et Deblin.
- IR 16 (Oberst.Kreysing) et la 4/AR 22 le 22 septembre dans le secteur de Wesje-How .

Je cherche à savoir la manière à laquelle ces unités ont été engagées largages, planeurs , voire avoir des indications sur leurs ordres de marche
cela me servirait beaucoup dans un article que je suis en train d'écrire sur les troupes aéroportés et dont vous avez pu voir une partie sur l'opération Tonga. Je cherche en fait à situer lepremier engagenement aéroportée durant la seconde guerre mondiale et celui-ci est allemand.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 18 Mai 2005, 08:26

Bonjour Hilarion
Je viens de consulter " L'histoire des opérations aéroportées" aucunes traces de ces actions, peut être un engagement classique de ces troupes.
La première oopération allemande aéroportée relatée est l'engagement du premier bataillon para du FJR1 lors de l'invasion du Danmark et de la Norvège
Objectif le pont reliant les iles danoises de Falster et de Seeland, capture des aérodromes (2) d'Aalborg, aérodrome de Sola, aérodrome de Fornebu (Oslo)


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 18 Mai 2005, 12:19

Merci pour la confirmation


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 18 Mai 2005, 12:38

----> Hilarion.

J'ai trouvé ceci ( peut-être connais tu déjà ) à propos des parachutistes allemands en Pologne..
Cela semblerait confirmer que ces troupes ne furent utilisées que comme soutien d'infanterie ou comme gardes d'aérodromes..

http://www.eagle19.freeserve.co.uk/introduction.htm

Amicalement.
:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 18 Mai 2005, 16:27

blackdeath a écrit:----> Hilarion.

J'ai trouvé ceci ( peut-être connais tu déjà ) à propos des parachutistes allemands en Pologne..
Cela semblerait confirmer que ces troupes ne furent utilisées que comme soutien d'infanterie ou comme gardes d'aérodromes..

http://www.eagle19.freeserve.co.uk/introduction.htm

Amicalement.
:wink:


Trés bon site Black.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 15 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités


Scroll