Connexion  •  M’enregistrer

Mésalliance

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 12 Jan 2021, 18:19

Serait-ce possible que la Grande Bretagne se soit préparée à une guerre contre l'URRS et qu'elle avait envisagé, avant même la fin des hostilités, de s'allier avec l'armée allemande vaincue ? :evil:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 12 Jan 2021, 19:25

Pas à ma connaissance (en tout cas pas de la part de Churchill).
Par contre les Anglais avaient envisagé la possibilité d'une guerre avec l'URSS après l'écrasement de l'Allemagne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9r ... nthinkable

le nom de l'opération voulait tout dire.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Jan 2021, 19:38

Je n'en sais rien Albert, seulement si il y a eu un plan...............
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99235
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 12 Jan 2021, 20:09

Pourtant Churchill a admis qu'il avait donné l'ordre à Montgomery de regrouper les armes prises aux Allemands de manière à pouvoir les leur rendre facilement au cas où.
Staline a envoyé à Churchill un message disant qu'il n'avait pas le moindre doute sur des négociations et un accord conclu avec les Allemands.( Philby est là et le renseignement s'en va)
Les Allemands ayant pour l'heure cessé le combat contre l'Angleterre en poursuivant la guerre contre l'Union Soviétique.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 12 Jan 2021, 22:05

les Anglais savaient que les USA possédaient l'arme atomique ??
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Jan 2021, 22:29

Quelques infos dans le dossier de TnT n82.

Screenshot_2021-01-12 Facebook.png
Screenshot_2021-01-12 Facebook.png (939.99 Kio) Vu 1542 fois
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 12 Jan 2021, 22:48

Quelle est l'analyse de TnT ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 12 Jan 2021, 23:16

Je crois que Patton était très peu motivé à l'idée de désarmer les troupes Allemandes capturées dans son secteur et il était persuadé que son armée allait marcher contre les Russes après la capitulation, éventuellement avec les troupes Allemandes réarmées. . Il garda également des fonctionnaires Nazis ce qui lui valut de perdre son statut de gouverneur et de commandant de la 3e armée de la part d'Ike.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 13 Jan 2021, 00:00

Patton n'était qu'un rouage non décisionnel comme tous les militaires.L'état major et Marshall pouvaient donner des avis,les décisions étaient politiques et en conséquence prises par Truman et ses conseillers, d'une part et Churchill ainsi que son équipe,d'autre part cependant ces derniers étaient en voie de se faire éjecter par les travaillistes d'Attlee et Bevin....Mais si la Grande Bretagne faisait toujours partie de la direction,et se trouvait tenue au courant de la pensée du commandement US ,il n'empêche qu'elle était à genoux parce que ruinée par le coût de cette guerre et qu'elle devait aussi tenir compte de ses principaux alliés,les Dominions Canada,Australie ,Afrique du Sud,je ne parle même plus de l'Inde qui était en voie de séparation totale et d'éclatement Les seuls en mesure de" s'offrir" une guerre de mésalliance étaient les USA dont les finances étaient au zénith...mais quand même les troupes y étaient hostiles ainsi qu'une grande partie des populations US qui demandaient "rendez nous nos fils et nos époux.......
Dernière édition par Alfred le 13 Jan 2021, 00:15, édité 2 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4175
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Mésalliance

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Jan 2021, 00:04

Attention de ne pas nous perdre avec PATTON et ce que l'on en a fait 75 ans durant.

PATTON est anticommuniste, il n'est pas le seul.
Il a dit/écrit que les USA ne seraient plus jamais aussi forts en Europe qu'en 1945 face à une URSS qui serait inévitablement l'ennemi du lendemain.

Rapidement, il tourne ses espoirs vers le Pacifique et un commandement contre le Japon.

Il vit une période moralement difficile avec la fin de la guerre en Europe.

Rien à voir avec le scénario posé par Aldebert et une volonté britannique de faire la guerre à l'URSS avec les Allemands.

Idée assez curieuse par ailleurs.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 54 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll