Connexion  •  M’enregistrer

Ras le bol !

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Mai 2005, 18:32

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Heureusement, tous les Américains ne considèrent pas la France comme une nation de lâches. En parcourant le forum Axis history, j'ai pu me rendre compte que plusieurs Américains avaient plutôt une bonne opinion de notre pays.
Et comme le rappelait justement Légionnaire, la connerie ne connaît pas de frontières, que l'on soit en France ou aux USA.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 02 Mai 2005, 18:47

En parcourant le forum Axis history, j'ai pu me rendre compte que plusieurs Américains avaient plutôt une bonne opinion de notre pays
.
Tu as raison, sur ce forum, il y a de très bons historiens avec des références sérieuses, avec à côté, il est vrai d'autres beaucoup plus..... douteux.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser


Jusque là, personne ne s'y est autorisé sur notre bon forum, preuve du bon esprit qui l'habite.
:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 02 Mai 2005, 20:29

Tient je vais faire une nouvelle citation, celle d'un véteran qui était interrogé par une équipe française.

Ce monsieur disait que les français ont la mémoire courte, car ils ne soutenaient pas la guerre en Irak, enfin on ne savait rien du poste de ce monseur pendant la SGM...il était peut être ballayeur au Pentagone...

Encore, mais cette fois ci d'une abruti, et encore je suis gentil.

Cette fois ci un étudiant US se trimbalant sur une plage, disait que "notre peuple put"...enfin lui il puait aussi mais de bière :roll:


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Mai 2005, 02:54

Sage parole Igor ! Il ne faut jamais généraliser.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de LaFayette  Nouveau message 04 Mai 2005, 18:25

Bien dit Brem's ! :wink:

"Patton, Mac Arthur et Clark " ----- francophiles ?? D'où tiens tu cette info ?


 

Voir le Blog de LaFayette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 05 Mai 2005, 06:46

Certes il ne faut pas généraliser, mais les choses ne vont pas en s'arrangeant.
Pour l'histoire notamment, il est dit dans le "Patriot act" qu'elle doit être enseignée "conformément aux valeurs américaines". Traduction : "on est des gentils qui ont toujours défendu la veuve et l'orphelin, on a donné notre sang uniquement pour la liberté, on n'a jamais rien fait de mal, etc...".
Ces préceptes à la noix sont appliqués jusqu'au plus haut niveau, ainsi, des profs d'universités américaines renommées et qui en ont marre se barre dans d'autres pays.
À l'Université de Montréal on est surchargé de profs Américains (parlant à peine français en plus). Ils sont déséspérés devant le régime pro-inculure (si j'ose dire) qui se met en place dans leur pays.
Moi qui vis près d'eux, je peux vous assurer que cette tendance vers l'inculture crasse se rapproche des 85 % de la population...


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Mai 2005, 19:41

Brem's a écrit:C'est assez drôle, les USA !!
-ils croient vraiment avoir obtenu leur indépendance tout seul (si t'écoute certains)
-Ils passent leur temps à reconstituer la guerre de Sécession (une boucherie qui, si la France et l'Angleterre s'en était mêlé, aurait vu la victoire...du Sud, les deux pays penchant plutôt pour la confédération)
-Ils croient avoir gagné la guerre 14, presque tout seul (ils ont surtout occcupé des km de tranchées pendant que français et anglais portant les coups principaux aux Allemands, en plus, armés avec des canons français et de l'équipement anglais)
-ils sont responsables de ce minable armistice du 11 novembre (alors que l'on allait détruite, 3 jours plus tard, l'armée allemande en rase campagne avec l'offensive de Lorraine) et du traité de Versailles (qu'ils foutent en l'air en ne le ratifiant pas)
-Ils entrent en guerre avec 2 ans de retard (sans aucune gêne par rapport à notre appel au secours de mai 1940)
-ils oublient que les Russes combattent pendant 4 ans les 2/3 de l'armée allemande, et la battent
-ils se foutent de nous en Indochine, considère Ho-Chi-Minh comme un démocrate jusqu'en 1952, et perdent la même guerre 10 ans après avec 10 fois plus de matériels, 5 fois plus d'hommes, et sur un territoire 5 fois plus petit que l'Armée Française....
:shock:
Et à part ça, faudrait qu'en plus on se laisse insulter.....On est peut-être des balletringues, mais quand ils auront perdus 1 700 000 dans une guerre et 600 000 dans la seconde, on verra si ils sont toujours aussi belliqueux :wink:
Pour des capitulards, le 3e budget militaire du monde, et le 2e budget d'investissement en matière de défense....je trouve que c'est pas mal....!!!! Mais enfin je peux me tromper, je ne mange pas de hamburgers.....
Vive Patton, Mac Arthur et Clark !!! voilà des vrais américains......que des francophiles...... :D


Je comprends ton désarroi, mais je ne crois pas que le Sud aurait eu avantage à l'emporter sur le Nord lors de la Guerre de Sécession, j'ai peut-être mal saisi le sens de ton intervention là-dessus.

Ensuite, l'entrée tardive de l'Armée US dans la Seconde Guerre mondiale n'est dûe qu'à de la politique purement et simplement.

Finalement, le rôle des USA dans la victoire lors de la Grande Guerre en est un d'économie seulement à mon avis. Mais je doute que l'offensive dont tu parles aurait fait capituler les Allemands. Les fantassins étaient prêts à tenir, les dirigeants et officiers avaient vu avec raison que ça n'aurait fait qu'étirer les souffrances d'un peuple qui aurait fini par capituler un jour ou l'autre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Haarfang  Nouveau message 11 Mai 2005, 18:02

L'opinion d'américains nationalistes et incultes m'importe peu. En revanche ce que soulève Audie Murphy à savoir que l'américain nationaliste inculte ne soit pas un américain parmi d'autres mais l'américain type de demain est très inquiétant. J'espère juste que ça n'est qu'une impression due au président actuel et la propagande que nous subissons nous même, qui met en valeur le mauvais coté de "nos amis qui ne le sont pas tant que ça depuis quelques années".

J'ai été assez sidéré en lisant différents livres sur Churchill, Roosvelt et De Gaulle de constater que l'attitude américaine était du même ordre à l'époque, je ne m'en faisais pas cette représentation. Roosvelt y allait déjà avec ses gros sabots, en obéissant à des motifs de politiques intérieure avant tout, en imposant ses décisions prises sans grande connaissance des réalités, parfois contre la volonté des anglais qui menaient pourtant la lutte depuis le début.
Qu'il s'agisse de la demande de reddition inconditionnelle allemande (42 je crois) qui a freiné les chances de renversement des nazis en interne ou la volonté de débarquer en France dès le début en sous estimant totalement les troupes allemandes (ou en surestimant les troupes us), je trouve que la deuxième guerre mondiale à quelque chose de très moderne.

Pour le reste, je pense que le courage et l'honneur s'apprécient à l'échelle d'hommes ou de groupes d'hommes mais surement pas de nations et que ceux qui ont eu à démontrer ces qualités ne s'en prévalent pas.


 

Voir le Blog de Haarfang : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Brem's  Nouveau message 11 Mai 2005, 21:15

Pour ce qui est de la guerre de sécession, le fait est qu'une victoire du Sud ne détruit pas le Nord, mais laisse le Sud indépendant, donc deux états, donc le pétrole texan devient étranger aux industries du Sud ! Deux états donc, et peut-être d'autres, en tout cas une conquète de l'Ouest beaucoup plus compliquée, et sans doute plus longue.
Quant à la 2 GM, ce que je leur reproche le plus, c'est de s'instituer, à peu de frais leader de la liberté en 1918, et de laisser tomber aussi vite le traité de Versailles qu'ils ont largement inspiré : une Allemagne démantelée n'aurait pas causé autant de problème !!
Enfin, bien que ce ne soit pas le lieu, moi aussi je suis assez inquiet sur leur attitude, cette certitude d'avoir toujours raison : quand je dis qu'ils leur a manqué 1 ou 2 millions de morts durant une guerre au XXe siècle, c'est parce que leurs certitudes auraient assez été ébranlé pour les rendre plus "adulte" dans certaines situations, comme au Vietnam....
Moi, je préfère Friends à Walker Texas Ranger, mais je me demande si New-York, la Floride et la Californie font encore partie des USA : c'est le reste qui m'inquiète...........


 

Voir le Blog de Brem's : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Brem's  Nouveau message 11 Mai 2005, 21:16

Dans la 1ère Phrase, c'est bien sûr les industries du NORD :wink:


 

Voir le Blog de Brem's : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Scroll