Connexion  •  M’enregistrer

La bombe, qu'en savez vous?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 20 Mar 2020, 12:53

Bonjour me revoilà,
Est-ce que le Truppenübungplatz de Grafenwöhr vous est connu? (Nord-Est de Nuremberg)
Parce que c'est sur ce terrain d'entrainement que le Général Hans Kammler, a effectué des essais avec le super explosif. RADgUM.
https://www.tatort-jonastal.de/2014/11/ ... he-waffen/

(en Allemand, ici c'est juste une fois énumérer sur ce Super explosif). Et qui lui a été fabriqué ou élaboré à Jonastal.

Mais en reliant le nom du Général Hans Kammler, avec le lieu Grafenwöhr (dans le moteur de recherche) on tombe sur un texte parlant, qu'en Avril-Mai 1945, Eisenhower et Patton, ont pris connaissance, et ont reçus, 2 bombes atomiques terminées.
Mais bien sûr, ces textes, sont en Allemands.
https://www.google.fr/search?client=ope ... er+grafenwöhr&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

regardez sous le lien Efodon.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 20 Mar 2020, 15:50

Pour l'Allemagne de l'époque,il s'agissait de l'explosif le plus puissant classique qu'elle puisse fabriquer,enrobé d'éléments radioactifs;polonium,irridium,radium,uranium etc.......Il s'agissait de polluer le plus vaste espace possible avec des matériaux radioactifs qu'ils avaient sous la main faute d'avoir la capacité de produire une véritable bombe nucléaire une forme de bombe "sale"

vétéran
vétéran

 
Messages: 4178
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Mar 2020, 15:53

Grafenwohr - je crois, même, que c'est encore le cas - était un terrain d'entrainement, en conditions compliquées, pour les Panzer et leurs équipages...

Image
Image
Image

De février à avril 1945, l'usine (principale) de M.A.N., à Nuremberg, ayant été démolie par les bombardements alliés (entre autres, en janvier 1945), la firme y avait installé une chaine de production "de secours" pour les Panther - la quantité assemblée avait été assez tristounette mais elle a existé! - . Avantage secondaire, les équipage,s en attente de leur Panther, étaient provisoirement cantonnés dans les casernements de Grafenwohr et pouvaient, ainsi, rapidement se faire le main sur son terrain d'exercice (Übungsplatz)

En revenant à ton premier lien... https://www.tatort-jonastal.de/2014/11/ ... he-waffen/, on obtient çà, via le traducteur "totomatique" Google - vu le contenu, çà ne servait rien que j'affine la traduction! :D

Arnstadt (district d'Ilm). Une conférence de Thomas Mehner sur le complexe thématique Jonastal / armes miracles allemandes aura lieu aujourd'hui et vendredi prochain, à partir de 18 heures au Thuringian Kloßhotel "Goldene Henne".

Des sujets tels que la vallée de Jonas et les développements technologiques allemands associés restent historiquement intéressants et déroutants pour de nombreuses personnes. Selon un communiqué de presse, le chercheur et auteur Thomas Mehner, qui travaille depuis des années dans les domaines susmentionnés, présente pour la dernière fois ses résultats de recherche sur 15 ans lors d'une conférence.

Mehner présentera de nouvelles découvertes sur la vallée de Jonas ainsi que des informations sur les tests de la véritable "arme miracle" du Troisième Reich: le RADgUM super explosif. De plus, il approfondira les informations déjà brièvement évoquées en 2013 sur un produit médical développé dans les années jusqu'en 1945 pour prolonger la durée de vie. Et il présentera certains aspects, qui sont incroyables pour la plupart des contemporains, qui indiquent que la Seconde Guerre mondiale n'est pas encore terminée pour certaines structures souterraines. L'entrée coûte sept euros.


Si on regarde bien, c'est juste du racolage publicitaire pour remplir les salles de l'intervenant, Thomas Mehner. ;)

Il convient, aussi, de ne pas confondre "super explosif" classique (dérivés de TNT, de nitroglycérine et autres poudres chimiques), domaine dans lequel les compétences allemandes étaient avérées et la bombe A.L Le III. Reich, manifestement et fort heureusement, ne détenait pas le stock minimal et nécessaire "d'eau lourde" ni du temps indispensable, ne serait-ce que pour en confectionner un seul exemplaire... alors qu'elle disposait (en théorie), plus ou moins, du véhicule "porteur"(le V2) à moyenne portée (320 km), mais sachant, aussi, que les retombées radio-actives, sans être totalement appréhendées et maitrisées, selon les vents dominants et le reste, étaient craintes - les deux bombes US, elles, avaient été larguées à partir de B-29, qui avaient décollé de Tinian, une ile à plus de 2500 km du Japon! -. Les Américains, grâce à leur isolement géographique et leurs ressources, parviendront à en confectionner, en tout et pour tout, deux exemplaires opérationnels, en sus de la charge testée, le 16 juillet 1945, aux tréfonds du Nevada! Sortis des deux largages sur Hiroshima et Nagasaki, en août 1945, la troisième bombe opérationnelle (confectionnée) n'avait été testée qu'à Bikini, à l'été 1946!

En ce qui concerne le "mystère" des ingénieurs SS... Après l'attentat du 20 juillet 1944, l'incompétent Himmler avait fait le forcing pour "redorer son blason", en imposant la présence de ses "cadres", dans le domaine du développement de l'armement conventionnel ou autre, décision qui n'avait pas fait avancer le schmilblick d'un pouce, mais n'avait, bien souvent, qu'ajouter une arcane administrative supplémentaire! Entre 1940 et 1942, par exemple, "l'ingérence" de la SS dans les programmes d'armement, s'était révélée quasiment inefficace, voire "catastrophique" - d'où, au passage, la mise au rencart, polie mais avérée, des intentions de Himmler... jusqu'à l'été 1944! -.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8359
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Mar 2020, 19:42

Loïc Charpentier a écrit:Grafenwohr - je crois, même, que c'est encore le cas - était un terrain d'entrainement, ...


Il l'est toujours en effet.
Plus grand terrain d'entraînement de l'OTAN et "détenu" par l'US Army je pense.

Il vaut le coup d'œil : https://www.google.be/maps/search/grafe ... !1e3?hl=fr
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Mar 2020, 20:23

Dog Red a écrit:Il l'est toujours en effet.
Plus grand terrain d'entraînement de l'OTAN et "détenu" par l'US Army je pense..


Non, plus maintenant, mais loué à l'US Army & l'OTAN, surement. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8359
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Mar 2020, 20:57

Loïc Charpentier a écrit:Non, plus maintenant, mais loué à l'US Army & l'OTAN, surement. ;)


7th US Army jusqu'à la Première Guerre du Golf au moins.
D'où les " " depuis.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Mar 2020, 20:58

Pour autant que je sache l’Obergruppenführer (grade qu’il atteint en mars ou en avril 1945) Kammler était surtout un organisateur et un administrateur, pas vraiment un savant.
C'est à Kammler que l'on doit l'édification du complexe souterrain de Mittelbau, plus connu sous le nom de Dora.
Le Dr Hans Friedrich Karl Franz Kammler était un ingénieur et un officier de haut rang dans la SS
Il avait la charge du programme du missile V2. Et à ce titre (je cite Lambert Grailet) on notait la présence du général SS, le Dr Ingenieur Hans Kammler, sur un site choisi au Plateau des Tailles en Ardenne belge. L’objectif désigné était la cible 0303, c’est-à-dire PARIS.
Qu’il a trempé dans l’élaboration d’un explosif surpuissant n’est donc pas étonnant.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99360
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 20 Mar 2020, 21:52

Bien le bonjour. Je vous remercie tous pour ces informations.

Les fameuses "machines à uranium"
(Les réacteurs nucléaires) ne devraient pas produire d'uranium, mais du plutonium. Ça devrait également servir à la fabrication d'armes à feu.
Il Existait également dans d'autres parties du pays les installations nucléaires, par ex. B. en Bavière du Nord.
Ici à Grafenwoehr en mai / Avril 1945 les bombes atomiques fini ont été transmises aux mains des Américains. Les Américains n'étaient pas encore autant avancé avec leur technologie jusqu'ici. Celles qui ont été largué sur le Japon Les bombes atomiques étaient allemandes.
Le test décrit par Thomas Mehner et Rainer Karlsch petite arme nucléaire trouvée à Röhrensee en cours. L'entonnoir d'explosion
était encore visible sur le site d'essai lorsque les Américains sont arrivés à Wachsenburg. la Clarification a été effectuer par Werner sur la puissante arme lorsque il en as décrit ce sujet devant le général Eisenhower et le général Patton qui furent attentif.


Donc oui, je pense aussi que le premier lien servait pour la publicité afin d'augmenter le nombre d'entrées chez les auditeurs. Mais ici dans cette région, ils ont du avoir la fameuse machine à uranium.
Avez vous déjà lu quelque chose , sur le fait qu'à Roehrensee, les Américains, auraient trouvé un grand cratère à leur arrivée?

Donc tout avait commencé avec cette première partie de texte. En langue Allemande.
Deutsche Atomtechnik



MST gibt an, dass mit der Atomforschung schon frühzeitig begonnen
wurde. Deutschland hatte sogar ab
1940 einen reichsdeutschen Atomminister. MST kennt den Namen.
Dieser Herr starb erst nach 1990 am
Bodensee.
Uranpechblende mit einem Gehalt
von 15 % Uranoxid wurde im heutigen
Tschechien gefördert, in Schlesien mechanisch aufgearbeitet und in Blöcken
mit einem Gehalt von 33 % Uranoxid
mit der Reichsbahn nach Thüringen
und Sachsen gefahren. Das Material
wurde in Blöcken von 50 x 50 x 50 cm
transportiert. So ein Block wog ca. 8,5
Zentner.
In Sachsen und .....

Ainsi L'uranium provenait de la Tchécoslovaquie, En silésie, cela a été transformé en bloc, avec une contenance de 33% d'oxyde d'Uranium.
Et par voie ferrée transporté à Thuringe et en Saxe, le matériel en bloc mesurait 50x50x50 cm et un block pesait 8.5 quintal.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 20 Mar 2020, 22:40

Et si je poursuis mes recherches en langue allemande, je tombe curieusement, que sur les dires de Thomas Mehner.

Mais apparemment, aux USA se trouverait encore une archive sur Hitler et la bombe atomique.
Donc, pour le moment, oui, uniquement et toujours d'après les informations de ce thomas Mehner, les Allemands, auraient eu la Bombe.

Mais, ici il ne faut non plus oublier, le cas des autres chasseurs d'histoire, qui eux en lançant leurs histoires sur le net, même ou des reporter ont fait le trajet, comme avec l'affaire "Oui, je sais, j'ai retrouver le train contenant de l'or, il est enterré dans cette montagne....." En Pologne, en fin de compte, lui il c'était cassé la gueule, en ne trouvant rien du tout. Et je ne me rappelle plus, pendant combien de mois, les reporters étaient derrière l'histoire.
Mais ici, moi même, je n'était même pas au courant, que le III reich, avait un ministère pour le nucléaire et ce en 1940.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: La bombe, qu'en savez vous?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Mar 2020, 00:22

Bonsoir Georges,
Qu'il y eut des recherches en Allemagne est pratiquement certain, mais qu'il y eut une bombe nucléaire de prête...................
Il y 59 pages ici à ce sujet:
https://forum.axishistory.com/viewtopic ... ear+weapon
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99360
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 52 minutes
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 14:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 14:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités


Scroll