Connexion  •  M’enregistrer

Hitler en 1940

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Hitler en 1940

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 27 Nov 2017, 05:48

Finril56 a écrit: je m'appuie sur les faits...quand tu n'utilises que la réthorique, les insinuations sans jamais répondre à la moindre question que l'on te pose.


jamais la moindre, vraiment ?

ici je nie, comme un certain ministre, en gros...

quant au détail, on peut toujours ignorer, laisser de côté et finalement oublier, dans le feu de la discussion, une question. J'attends ta liste et me ferai un devoir de l'épuiser rapidement, pour qu'il ne reste rien debout de cette accusation.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Hitler en 1940

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Nov 2017, 21:11

François Delpla a écrit:
Finril56 a écrit: je m'appuie sur les faits...quand tu n'utilises que la réthorique, les insinuations sans jamais répondre à la moindre question que l'on te pose.


jamais la moindre, vraiment ?

ici je nie, comme un certain ministre, en gros...

quant au détail, on peut toujours ignorer, laisser de côté et finalement oublier, dans le feu de la discussion, une question. J'attends ta liste et me ferai un devoir de l'épuiser rapidement, pour qu'il ne reste rien debout de cette accusation.


Sachant que tu ne donnes réponses qu'a ce ce que tu veux bien , il me semble inutile de demander des questions , cher François .
Je vais encore me faire houspiller par l'ami Prosper , mais il faut avouer que je finis par t'apprécier, François .
Tu es une tête de mule comme moi :)
Tu imagines une cohésion entre Guderian et Hitler, très bien , mais n'oublions pas que Guderian a été ridiculisé en Pologne en sept 39 , a Wizna : 40.000 hommes contre 700 polonais et aucun résultat pendant plusieurs jours .
Comment un "grand stratège , penseur ultime etc" pourrait donner sa confiance a un type qui a fait perdre 3/4 jours à la campagne de Pologne , sur un tel différentiel de forces ?
Comment toi , François , tu l'expliques avec ta connaissance de Hitler ?

Amicalement , Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Hitler en 1940

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 28 Nov 2017, 21:51

alain adam a écrit: je finis par t'apprécier, François .


méfie-toi, tu es sur la mauvaise pente !

Ce qui importerait ici, au-delà de ma personne, ce serait que certains finissent par reconnaître l'impasse de leur conception des archives, s'agissant du nazisme. C'est un régime qui a de la voie hiérarchique une conception des plus relatives, et qui utilise au maximum le téléphone, l'entre-quatre-zyeux et l'envoi d'émissaires aussi directs que discrets.

Je suis en train, à partir des archives allemandes conservées à Pierrefitte, d'établir que les premières mesures antisémites, sous l'Occupation, sont dues en apparence à Abetz, et en fait à Werner Best. Mais pour cela il faut dépasser la lettre des documents et se souvenir, par exemple, que dans la hiérarchie SS Best est infiniment supérieur à Abetz.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Hitler en 1940

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 28 Nov 2017, 23:20

Allons bon ! Si même les silex ne sont plus ce qu'ils étaient ... ;)

Mais ne désespérons point, des étincelles ils restent malgré tout qui illuminent le puits sans fond de notre ignorance ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Hitler en 1940

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 11 Déc 2017, 16:53

Loïc Charpentier a écrit:
Image

Ci-après la liste des sources qui avaient été utilisées pour sa rédaction...

Image

Bonjour Loïc aurais-tu un lien?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Hitler en 1940

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 11 Déc 2017, 17:00

thucydide a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:
Image

Ci-après la liste des sources qui avaient été utilisées pour sa rédaction...

Image

Bonjour Loïc aurais-tu un lien?


Non, pas de lien. Mais, par contre, une adresse pour le commander : US NARA Washington (DC) ::mortderire::
Je passe en MP. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 16 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll