Connexion  •  M’enregistrer

ROMMEL dans la Somme...

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 08 Déc 2015, 15:49

Les KTB de la Heeresgruppe B.

Mais il y a aussi un livre en Hollandais d'un passionné qui détaille le quotidien de Rommel sur le front ouest en 43-44. Je n'ai plus le titre en tête.


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 08 Déc 2015, 15:59

13emeDBLE a écrit:Les KTB de la Heeresgruppe B.

Mais il y a aussi un livre en Hollandais d'un passionné qui détaille le quotidien de Rommel sur le front ouest en 43-44. Je n'ai plus le titre en tête.


Hans Sakkers ;)


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 08 Déc 2015, 16:17

schmol80 a écrit:Je voulais signaler également que sur les photos du 8 et 9 Février 1944 lors de l'inspection d'Hendaye et de Bayonne, il y a 3 fois Oberst QUEISNER...

Image

Il est à gauche derrière ROMMEL

Image

Il est à droite de MEISE

Image

Il est juste derrrière ROMMEL


Bonjour
Après discussion avec Schmol80 voir le montage:
légende sous la photo
https://www.flickr.com/photos/mlq/23526 ... ed-friend/

en zoom
https://www.flickr.com/photos/mlq/23526750051/sizes/o/


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 08 Déc 2015, 17:21

13emeDBLE a écrit:Le 17 janvier 1944, Rommel arrive à 8h45 à la 17. Luftwaffe-Feld-Division (Gen.-Ltt Hanskurt Höcker) à Tancarville.


On est bien d'accord il a passé la nuit du 16 au 17 à Canteleu, au PC du LXXXI.AK
Tancarville pour rencontrer la 17. Luft-Feld-Div., je ne pige pas :(
Ruge fixe la rencontre à Bolbec (15 km au Nord de Tancarville)
quant au PC de la division il est à 20 km au Nord de Bolbec
voici selon Alain Chaztte l'implantation de la 17. Luft-Feld-Div. début 1944.
http://sgmcaen.free.fr/photoagendaromme ... 7-luft.jpg

Merci d'avance


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 08 Déc 2015, 18:05

Désolé c'est Bolbec en effet. Il passe ensuite par Tancarville pour aller vers Harfleur.
je ne suis pas chez moi et j'ai peu de temps.


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 09 Déc 2015, 10:17

13emeDBLE a écrit:Le 17 janvier 1944, Rommel arrive à 8h45 à la 17. Luftwaffe-Feld-Division (Gen.-Ltt Hanskurt Höcker) à Tancarville. Il quitte ensuite la division vers 9h30 pour aller à Harfleur pour visiter les travaux de béton du Panzermauer du V.B. Le Havre, où il est reçu par le Gen.Maj. Walther Leuze à 10h.
Il visite différentes installations du secteur du Havre, jusqu'au Cap de la Hève (au nord du Havre) pis rallie le siège du Seekommandant Seine-Somme (K.Adm. Hans-Udo von Tresckow), où il rencontre le V.Adm. Friedrich Rieve (Adm. Kanalküste) à 11h.
Il visite la batterie de 15cm SKL/45 de la M.K.B. St Adresse.
Il voyage ensuite entre 12h et 12h45 où il déjeune au Soldatenheim de Fécamp.
à 14h, il visite pendant 20 minutes le Stp.Gr. Fécamp, avec les chefs de régiments locaux et le V.Adm. Ruge, le K.Kapt. von Schwartzenberg und Hohenlandsberg (15. Vorpostenflotiile).
à 15h00, il se rend à St Valéry en Caux (pas prévu au programme) pour revenir sur les lieux où il a combattu en 1940.
à 15h20, il se rend au St.Gr. Dieppe, à Petit Appeville pour rencontrer le Gen.Lt. Erwin Sander, chef de la 145. Infanterie-division.
il visite les quartiers du 935. Grenadier-regiment avec Sander, puis les installations du Kustverdedigingssektor K.V.A. E2 (?).
Il visite les travaux des installations du mur de l'Atlantique, secteur du LXXXI. AK, de la 245. Infanterie-division, qui a en charge 20 km de côtes.
à 16h, il revient au St.Gr. Dieppe et à 16h15 il repart passant par Eu, Ault, St Valéry en Caux vers Abbeville.
Je n'ai pas trouvé l'heure d'arrivée ni le lieu où il a dormi (vraisemblablement Abbeville puisqu'il repart le lendemain vers Le Tréport).



Les photos de ROMMEL accompagné par SANDER sont aujourd'hui confirmées prises à ST VALERY en CAUX !
Alors, soit SANDER est venu à sa rencontre et ils ont visité le secteur et notamment le KVGr local ou soit ils sont revenus après !
Le KVA E2 correspond au trait de côte gérée par la 245 ID. 4 sous-secteurs (KVGr) le composent : du Nord au Sud : PENLY, DIEPPE, STE MARGUERITE et ST VALERY en CAUX.
Le PC du 935 IR était certainement dans DIEPPE. Son secteur allait de PUYS (Nord de DIEPPE) à ST AUBIN sur MER au Sud de DIEPPE.

Le 245 ID disposait d'éléments d'artillerie lui étant rattachés suivants :

- HAA 1147 et 1151
- HKAR 1252 et 1253

En repartant de DIEPPE pour Abbeville, il n'est certainement pas repassé par St VALERY en CAUX !!!
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 09 Déc 2015, 17:45

schmol80 a écrit:.Les photos de ROMMEL accompagné par SANDER sont aujourd'hui confirmées prises à ST VALERY en CAUX

voir ici:
https://www.flickr.com/photos/mlq/23549 ... ed-friend/


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 22 Juil 2017, 18:49

Bonsoir
J'ai vu que quelqu'un recherchait le titre du livre en Hollandais,le voici. :D
Generalfeldmarschall Rommel. Opperbevelhebber van Heeresgruppe B bij de verdediging van West-Europa, 5 november 1943 tot 6 juni 1944


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Juil 2017, 19:36

Oui Jocelyn et je crois qu'il s'agit bien de l'ouvrage ci-dessous:
Image
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: ROMMEL dans la Somme...

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 23 Juil 2017, 05:05

Un bouquin qui n'est pas facile à trouver!


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 57 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll