Connexion  •  M’enregistrer

Espagne et Portugal

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MITCH  Nouveau message 11 Jan 2005, 14:45

Audie Murphy a écrit:Mitch qu'entends-tu par républiques latino-américaines ? C'est juste que je ne vois aucune surprise dans le fait que les Allemands n'aient pas envahi qui que ce soit parmi les continents séparés d'eux par un océan. Ce n'est pas une question politique (de neutralité), mais seulement que leur armée n'en avait pas les moyens.



Salut Audie pour répondre à ta question qui n'a rien a voir avec la question premiere ( ca dérive fort.. ca doit être ce quon appelle la dérive des continents!! on passe de l'Europe à l'Afrique puis à l'Amérique...) :P

les républiques latino-américaines ce sont les pays d'Amerique Latine qui sont des républiques..., j'espere que je ne vais pas devoir faire un cours magistral sur l'Amérique Latine et ses pays!!! :o :P

salutations
MITCH


 

Voir le Blog de MITCH : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Jan 2005, 04:11

Non, Mitch, pas besoin de cours. Sauf que mon post n'en est que plus pertinent. Aucune surprise dans le fait que l'Allemagne n'aie pas envahi de pays d'Amérique du Sud !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Yves  Nouveau message 12 Jan 2005, 11:28

Si je ne m'abuse (si je dis si "je me souviens" Mitch va encore me mettre un bonnet d'âne - même si "souvenir" peut s'utiliser pour quelque chose que l'on a lu et pas forcément fait :wink: ) les allemands ont tout de même fait quelques incursions dans l'Atlantique sud, je pense notamment à l'épisode du Graf Von Spee, coulé dans l'estuaire du Rio de la plata.

L'affaire avait causé quelques émois au sein de l'amirauté britannique (risque de rupture des communications/approvisionnement avec l'Atlantique Sud).
Mais tout cela n'a pas franchement remis en cause la neutralité des pays voisins.

Je sais tout cela est éloigné du sujet initial, on dirait même que cet l'éloignement ressemble à la faille de San Andreas, mais bon, c'était juste pour souligner qu'effectivement les allemands n'avaient pas franchement les moyens (ni l'ambition du reste) de porter la guerre en Amérique latine.
Reste à voir si l'arrière penser d'utiliser ces pays "neutres" comme asile par la suite était déjà présente dans les esprits des dirigeants nazis.

Bon, je m'arrête avant que Mitch ne se fache tout rouge et me remette à l'amende.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Igor  Nouveau message 12 Jan 2005, 18:00

Les Allemands eurent comme projet de débarquer des troupes aux Canaries, histoire de perturber les communications entre la Grande-Bretagne d'une part, l'Afrique, l'Amérique du sud et les Indes d'autre part.
Le projet n'était pas infaisable, mais aurait nécessité un accord de Franco, et la mise en place d'un ravitaillement vers l'archipel (un accord avec Vichy aurait la aussi été nécessaire).


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de raca  Nouveau message 17 Jan 2005, 15:23

En complément

********
List of countries involved in World War II
From Wikipedia, the free encyclopedia.
[edit]
Formal Participants in World War II

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_co ... rld_War_II

**********

:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 20 Jan 2005, 16:12

avec une petite VF c'est plus simple :p http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_impliqu%C3%A9s_dans_la_Seconde_Guerre_mondiale

sinon, il est vrai que vous dites tous plus ou moin les memes choses et que vous êtes tous dans l'absolut d'accord les uns avec les autres sauf que vous exprilmez vos points de vu de maniere differentes et que les interpretations de chacuns font que personne n est d accord avec l'autre....

bref, ;)

en ce qui concerne l'Espagne, Franco, dés la fin de la guerre civile a tout simplement remercié Hitler, car celui ci convoitait.... Gibraltar.
Franco est allé au bout de ses envie, avoir l'Espagne fermée et pour lui tout seul... mais même si Franco voulait entrer en guerre au coté de l'Allemagne il n'aurait pas tenu un mois, pour la simple et bonne raison que la péninsule était épuisée par la guerre civile et qu'elle n'était pas militairement prette.

En ce qui concerne la "lacheté et la traitrise" du front populaire je ne le savais pas mais là je comprends mieux, l'angleterre poussant la france à rester neutre vis à vis de l'Espagne... merci de ces précisions.


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 4 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 7 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla et 131 invités


Scroll