Connexion  •  M’enregistrer

malmedy

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Déc 2006, 13:55

Mahfoud06 a écrit:Merci à tous de me repondre, j'ai encore une question ( et oui encore une desolé ^^ ) mais quel est le nombre exacts de prisonniers americains massacrés ce jour là ? Merci de vôtre réponse :) Je cherche à savoir le maximum de choses et j'aime pas me baser sur quelque chose que j'ai lu sur un site je prefère verifier auprès de vériitables expert ^^


La réponse à la question est dans mon message précédent adressé à Audie Murphie.

J'ajouterais que je possède la déposition de 42 des 54 survivants.
Ces dépositions ont été faites entre le 17 et 27 décembre 1944, alors que ces survivants se trouvaient dans les hopitaux de l'Armée Américaine dans la région de Liège et de Verviers.

http://www.criba.be


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Déc 2006, 14:30

Audie Murphy a écrit:Il est quand même véridique que des survivants au massacre ont raconté l'horreur dont ils ont été témoins.


Cher Audie,

Ci dessous la note 2 qui manquait dans ma première réponse
J'ai cherché à inclure un plan pour illustrer ce témoignage allemand.

Note 2
(Résumé de la déclaration de Gustav Neve, assistant chauffeur dans le 2ème Peloton de la 3ème Compagnie Panzer du Génie, 1er Bataillon du Génie)
Alors qu'il tournait à gauche en direction de Ligneuville, il vit une maison à sa droite et à côté de celle-ci, un champ ( #1). Dans ce champ, il estima à environ 80 à 100 le nombre de soldats américains debout au Sud de la maison. Parqué sur le côté gauche de la route se trouvait le S.P.W. de l'Unterscharführer Beutner (#3). Beutner était sur son S.P.W; il fit signe de la main à Gustav Neve de s'arrêter à la droite de son véhicule. Après avoir stoppé son S.P.W. (#2), Gustav Neve vit Beutner arrêter un autre S.P.W. qui suivait, commandé par l'Unterscharführer Mitkowski (#6). Neve entendit Beutner dire à Mitkowski de préparer les armes et de se tenir prêt à tuer les prisonniers américains. Tous les hommes se trouvant sur le S.P.W. de Gustav Neve descendirent et se mirent en position, lui y compris (#5). Environ 15 minutes après son arrivée, Beutner donna l'ordre d'ouvrir le feu sur les prisonniers.
Les hommes du S.P.W. de Neve entrèrent ensuite dans le champ et tirèrent sur les Américains qui montraient encore un signe de vie. Neve déclare qu'il resta lui-même approximativement 10 minutes dans ce champ (#8). Comme il quittait le champ, il vit un autre groupe de six à huit soldats américains s'approchant du carrefour (#11). Neve et ses hommes remontèrent sur le S.P.W. et reprirent la direction de Ligneuville.

Dessin d'après le témoignage de Gustav Neve
[img]
Image

Ce groupe de prisonniers se trouvait alors au point (#12). Juste avant de passer devant lui, Neve entendit un tir de mitrailleuse venant de l'arrière. Tous les Américains s'effondrèrent sur le terrain. L'Allemand dit aussi avoir vu un S.P.W. de la 9ème Compagnie Panzer du Génie (#13) arrêté sur le côte droit de la route. Gustav Neve continua sa route vers Ligneuville. D'après le récit du Sturmann Siegfried Jaekel, mitrailleur sur le S.P.W. de Mitkowski, ce groupe d'Américains était à plus de 300 mètres du champ. Gustav Sprenger, quant à lui, déclare qu'il vit ce groupe sous la garde d'un soldat allemand. Juste comme le S.P.W. conduit par le Sturmann Joachim Hofmann croisait ce groupe, il vit l'Unterscharführer faisant partie de ce S.P.W. ouvrir le feu sur les malheureux prisonniers. Il conclut en disant qu'il ne s'arrêta pas près des corps afin de savoir s'ils étaient tous morts. Il donne aussi le nom de l'officier qui était avec les soldats dans le S.P.W. de la 9ème Compagnie du Génie: l'Oberstumführer Erich Rumpf.
Ces témoignages concordants nous confortent à croire que ces prisonniers assassinés sont bien les Américains découverts plus tard, entre février et avril 1945.

http://www.criba.be


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Déc 2006, 17:15

Merci H. Rogister pour la pertinence des infos.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 27 Déc 2006, 17:39

Merci pour toutes ces infos vous êtes tous des grouffres de connaissances et je ne peut que m'incliner et vous remercier


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Mar 2008, 15:22

Citation a écrit:bonjours je suis nouveau. je voudrais savoir combien y avais t'il d'americain massacré a malmedy


Et bien, voici un bon conseil pour toi.
Tu vas à l'adresse ci-dessous et c'est sur le même forum où tu as posé ta question:
http://stephane.delogu.free.fr/hs12-07.pdf

Tu télécharges gratuitement ce texte de 75 pages et tu trouveras toutes les réponses qui tu cherches.

Si par malchance, une de tes questions ne trouvaient pas de réponses, je suis à ta disposition pour essayer d'y répondre

A+ ;)
Dernière édition par H Rogister le 24 Mar 2008, 17:58, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll