"douze SS francais fait prisonniers par la 2 eme DB seront fusillé sans jugement, le 8 mai 1945, jour meme de la capitulation allemande.
L'attitude en question se revele etre du fait de la discution qu'ils ont eu avec Leclerc qui leurs a demandés s'il n'avaient pas honte de se battre avec un uniforme etranger sur le dos plutot que celui de la France. Ce a quoi ils lui ont fait remarquer que lui meme etait en battle dress americain...
Il a pas aimé du tout ce qui pourrait passer pour un trait d'humour.
Il faut reconnaitre que pour leur reprocher d'etre en uniforme allemand fallait pas etre en uniforme americain "
Pourrais-je connaître quel était l'unité de ces SS ?
Pourrais-je connaître quel a été leur parcours durant le conflit ?
Etaient-ils des "malgré nous" ? (au vu du "trait d'humour
Je cite autre chose "la france avait besoin de héros, pas de salauds". Pourquoi, leclerc doit être parmi les salauds ? J'avoue ma totale incompréhension. Eclairez ma lanterne s'il vous plaît, parce que quand on "débarque" et qu'on lit ça, au premier degré, on ne comprend pas bien.
Salutations

Se Connecter








dans: