Connexion  •  M’enregistrer

17 ème Luftwaffe Feld Division - 33 Jager Regiment

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: 17 ème Luftwaffe Feld Division - 33 Jager Regiment

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de tenace  Nouveau message 14 Déc 2013, 10:15

bonjour Roger,
merci pour les renseignements.
Cette source m'a été donnée par la Wast.
Le soldat en question était tchèque, a été enrôlé en octobre 1942 dans la WAFFEN SS 4, oui, je pense que c'est l'unité que vous avez mentionnée.
En juillet 1943, il se trouvait sur le front Russe, dans l'unité PANZER-GRENADIER-REGIMENT "THEODORE EICKE, où il a été blessé.
Ensuite, plus rien à la Wast ????
Par une autre source, je sais que son régiment se trouvait en France avant qu'il ne le déserte pour rejoindre un maquis vers juillet-août 1944 de et ensuite en décembre 1944 s'engager dans le RMLE (régiment de marche de la Légion Etrangère).
Il a été tué en avril 1945 à Stuttgart.
Les 2 unités dans lesquelles il était ne semblent pas avoir séjourné en France !
Alors la question que je me pose, suite à sa blessure en Russie en 1943, a-t-il pu changé d'unité ???? et pourquoi son dossier à la Wast ne mentionne plus rien après juillet 1943 ???? Elle n'a même pas eu connaissance de son décès ! Et pourtant, c'est bien la même personne !
Voilà, j'espère que vous allez y voir un peu plus clair et peut-être me donner des pistes.
Je vous souhaite un bon week-end.
tenace.


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Re: 17 ème Luftwaffe Feld Division - 33 Jager Regiment

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 14 Déc 2013, 12:24

Bonjour tenace,

Les connaisseurs en unités SS peuvent me corriger
2 remarques
- Comme en 1942 la filiation entre les unités d'instruction et les unités combattantes était encore intacte, le soldat
aurait dû se retrouver dans le SS Panzer Grenadier Regiment 4 de la 2.SS Panzer Division .
- Qu'en juillet 43 il se trouve dans le Panzer Grenadier Regiment "Theodor Eicke" est étonnant . Le régiment
ne prend ce nom qu'en octobre 43 .

La WaSt travaille avec des documents , dont beaucoup ont été détruit par des bombardements . De retrouver
une carrière militaire complète est plutôt exceptionnel . Peut-être que tu peut m'envoyer par MP, une copie
du document de la WaSt .
Il a rejoint quel maquis et dans quelle région ? Il y a peut-être moyen de se faire une idée de son unité à
partir de là . D'autre part, il est fort possible que son livret militaire se trouve dans une archive en France
où a été envoyé au DRK . Sous condition de parenté et sous condition de connaître les prénoms de ses parents,
cela vaut la peine de faire une demande de recherche .
http://www.drk-suchdienst.org/
et aller vers "Tracing Request Second World War"

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1696
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: 17 ème Luftwaffe Feld Division - 33 Jager Regiment

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de tenace  Nouveau message 14 Déc 2013, 13:20

re bonjour Roger,
je viens de vous envoyer un MP mais je ne suis pas sûre que ça marche, je ne sais pas trop comment faire !
Pouvez-vous me dire si vous l'avez reçu ?
merci


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Re: 17 ème Luftwaffe Feld Division - 33 Jager Regiment

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Déc 2020, 09:11

Un petit UP en périphérie du sujet que je viens d'ouvrir sur les combats dans la tête de pont de Mantes.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Scroll