Connexion  •  M’enregistrer

Un survivant d'Oradour condamné pour des propos sur l'enrôlement d'Alsaciens

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Un survivant d'Oradour condamné pour des propos sur l'enrôlement d'Alsaciens

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 03 Mar 2013, 01:44

de fbonnus » 02 Mar 2013 23:20

J'ai réouvert ce fil pensant qu'il était correct de laisser aux Alsaciens un droit de réponse à l'interview qu'à donné ce monsieur sur Europe 1, maintenant deux choses :

1 - si vous ne voulez pas utiliser ce "droit de réponse", on re-verrouille et point barre
2 - comme le dit très bien Prosper, ce n'est pas pour régler des comptes !

Qu'on se le dise !

--------------------

Edit : Ah, je viens de voir que Prosper a re-verrouillé ce fil au moment où je postais celui-ci

dont Acte !

Je trouve dommage que vous n'ayez pas su argumenter, en l'espèce c'est ce Monsieur qui gagné. tant pis.

Je me permet ce "up".
Quand on verrouille un sujet il faut éviter de rajouter une phrase qui peut faire mal, qui enfonce le clou sans permettre un droit de réponse.
Je ne trouve pas celà très fair-play.

Argumenter sur quoi ??? Que veux-tu encore argumenter sur ce sujet précis. On sait pourquoi M. Hebras a été condamné et ce qui en est la cause.
Ce monsieur à gagné... ??? Quoi ? Comment peut-on employer ce terme sur un sujet aussi grave. Ce personnage stigmatise les Alsaciens au travers des Malgré-nous. Un procès a eu lieu, un jugement rendu et l'intime conviction de cet homme devrait balayer une décision de justice ?
Il n'y a pas de gagnant, ni de perdant. La justice a tranché. Chacun, M. Hebras, les Alsaciens et tous ceux qui ont pris connaissance des faits ont un avis. Leur avis, et il doit être réspecté. Il n'est pas admissible de faire pencher les avis des uns et des autres vers une vérité ou une autre. Seule la justice a pouvoir de rejuger et je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour. Restons-en là, tout simplement. Réspectons l'intime conviction de chacun.

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Re: Un survivant d'Oradour condamné pour des propos sur l'enrôlement d'Alsaciens

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 03 Mar 2013, 02:00

alsa.se a écrit:Il n'y a pas de gagnant, ni de perdant. La justice a tranché. Chacun, M. Hebras, les Alsaciens et tous ceux qui ont pris connaissance des faits ont un avis. Leur avis, et il doit être réspecté. Il n'est pas admissible de faire pencher les avis des uns et des autres vers une vérité ou une autre. Seule la justice a pouvoir de rejuger et je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour. Restons-en là, tout simplement. Réspectons l'intime conviction de chacun.

Eric

C'est sur cette formule conclusive pleine de bon sens que nous allons fermer ce fil.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Retourner vers FRONT OUEST ET GUERRE TOTALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:50
par: iffig