Connexion  •  M’enregistrer

Chetniks

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Chetniks

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de sergem  Nouveau message 20 Aoû 2013, 16:59

bonjour
je m'incruste dans votre sujet désolé. Voila je suis né en françe mais mon pére été né en yougoslavie. J'ai retrouvé cette année de la famille la bas et je sais enfin pourquoi mon pére n'est jamais retourné en serbie. Tout simplement , il faisait partie de l'armée royale yougoslave et dés la guerre a rejoint les Tchetniks. Mon pére a conbattu avec les tchetniks puis a rejoint la legion étrangére en 43 ou 44 en italie. J'ai appris qu'apres la guerre il ne voulait plus rentrer car tito avait fait condanné a mort les tchetniks et il se trouve que le dessin de l'uniforme qui ma mené a se forum et le même que sur la seul photo que j'ai de mon pére en uniforme yougoslave ( avec les poches de poitrines etrangement découpées en forme de vagues ). Voila je cherchais juste a savoir quel été cet uniforme, mes cousins serbes restant vagues sur le sujet.
merci


 

Voir le Blog de sergem : cliquez ici


Re: Chetniks

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 21 Aoû 2013, 13:10

Tito a réécrit l'histoire de la Résistance, gommant Mihailovic qui avait organisé le premier mouvement armé et encadré de la résistance en mai 1941. Beaucoup de bandes armées se faisaient appeler Tchetniks et qui collaboraient avec l'occupant italien comme la Dinara division citée plus haut ou les Tchetniks noirs.. A plusieurs reprises Hitler demanda la démantèlement de ces bandes au Comando Supremo et à Mussolini.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Chetniks

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de sergem  Nouveau message 21 Aoû 2013, 18:45

Image
voila mon pére avec se fameux uniforme. Quand j'ai demandé a mon cousin si c'etait un uniforme de l'armée yougoslave , il m'a fait savoir que non. alors quel est cet uniforme ? il arretait pas de me dire " Chetniks"


 

Voir le Blog de sergem : cliquez ici


Re: Chetniks

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de carlo  Nouveau message 21 Aoû 2013, 19:45

sergem a écrit:Image
voila mon pére avec se fameux uniforme. Quand j'ai demandé a mon cousin si c'etait un uniforme de l'armée yougoslave , il m'a fait savoir que non. alors quel est cet uniforme ? il arretait pas de me dire " Chetniks"


C'est un uniforme yougoslave, les chetniks portaient d'ailleurs de préférence des uniformes yougoslaves. Ici, il est en tenue normale pour un simple soldat, je pourrai rechercher l'année du modèle directement inspiré des tenues austro-hongroises avec les rabats de poche en pointe.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Chetniks

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de sergem  Nouveau message 22 Aoû 2013, 16:24

Merci
Il était dans l'Armée Royale avant de rejoindre les Chetniks.


 

Voir le Blog de sergem : cliquez ici


Re: Chetniks

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Déc 2017, 19:46

Les Tchetniks noirs de Pecanac était une unité collaborationniste du gouvernement de Salut National de Milan Nedic, état fantoche serbe, elle était dirigée par Kosta Milovanović Pećanac et combattait les forces titistes. Cette unité a fait la chasse aux Albanais du Kossovo et du Sandjak.
Pecanac a été exécuté par les Tchekniks de Mihailovic en juin 1944
Fichiers joints
chetniks noirs.jpg
chetniks noirs.jpg (41.03 Kio) Vu 907 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Chetniks

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Déc 2017, 20:13

un chef Tchetnik : Momcilo Djujic, un pope a collaboré avec les Italiens pour lutter contre les partisans avec la Dinara division (Dinarska divizija) qui a opéré principalement en Bosnie.
On retrouve cette unité lors de l'opération Fall Weiss (I, II et III) pour anéantir les forces titistes de janvier à mars 1943 et de l'épisode du pont de la Naretva. Assiégé à Bihac par les forces titistes (Tito fera de Bihac son QG), la Dinara division et Djujic retraitent avec le reste des force collaborationniste de Milan Nedic par la Croatie, puis la Slovénie et le littoral Adriatique (OZAK) italien.

Emprisonné en Italie, il n'est pas livré à Tito -alors que Mihailovic, qui a combattu les Allemands et aidé l'armée rouge à libérer la Yougoslavie, est capturé, jugé lors d'un simulacre de procès et exécuté-, et rejoint les USA où il décède en 1999.
Fichiers joints
momail djudic.jpg
momail djudic.jpg (56.65 Kio) Vu 899 fois
cetnic10.jpg
cetnic10.jpg (49.06 Kio) Vu 899 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Chetniks

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Déc 2017, 20:15

La destruction du pont de Visegrad, sur la rivière Drina est à mettre au compte des Tchetniks de Mihailovic.
Le 7 octobre 1943, 2500 Tchetniks viennent à bout de la garnison allemande, détruisant trois ponts puis le lendemain le pont ferroviaire, d'importance capitale. Cette action est menée devant des officiers observateurs britanniques.
Mais la BBC, au nom de la Realpolitik, attribuera cet exploit aux partisans de Tito.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 157 invités


Scroll
cron