Connexion  •  M’enregistrer

Planeurs WACO a Nimbermont

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de horsa  Nouveau message 21 Jan 2013, 17:13

Toch,

Dans les photos de ton grand-père, y en a-t-il d'avions (C-47, P-47, ..) de la région de Bastogne en cours de ferraillage ?
Ce serait sympa de nous les montrer en basse résolution !


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de toch  Nouveau message 23 Jan 2013, 13:04

Bonjour horsa.

Pour les photos, oui je possède une collection très importante de photos 44-45 inédites( jamais publiées ) mais je ne les poste pas pour la raison que j'ai un projet.

Cordialement, Toch

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de horsa  Nouveau message 23 Jan 2013, 13:20

Concernant les photos de C-47, y a-t-il le lieu de mentionné car je ne cherche que les lieux de crash de C-47 et planeurs WACO CG4A également !
Dont qq planeurs dans les environs proches de Nimbermont...

Bonne idée de faire un album photo avec des photos inédites... déjà une date en vue pour la publication ?


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de toch  Nouveau message 23 Jan 2013, 14:37

Bonjour Horsa,
Pour les photos avec les avions, ceux-ci ne sont pas de Nimbermont et il y en a juste une datée de juin 1945 + region Bastogne et Saint- Hubert
Pour mon projet, celui-ci est encore en construction parce que de je viens de trouver de nouveaux éléments ce vendredi et de ce fait le projet est remis à une date ultérieure.
Cordialement
Christophe

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de horsa  Nouveau message 23 Jan 2013, 16:48

Quel type d'avion ?


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de horsa  Nouveau message 31 Jan 2013, 22:16

Toch,

Quand penses-tu avoir l'occasion pour enquêter au village cfr les planeurs de la région de Nimbermont ?

Déjà merci pour ton aide

Th(orsa)ierry


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de toch  Nouveau message 01 Fév 2013, 00:16

Bonsoir, Horsa pour l'enquête, j'ai deux petits récits de mes oncles. ces récits vont te parvenir bientôt.
Pour les avions:
J'ai quelque chose sur un Halifax pour la région de Saint Hubert, un B-17 pour la région de Remagne-Bastogne, un Spitfire dans la région de La Roche, le passage des avions pour le ravitaillement de Bastogne (région de Saint Hubert), un planeur pour la région de Bastogne, un Dakota, et un crash d'un avion d'observation U.S.
Cordialement
Christophe.

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de toch  Nouveau message 16 Fév 2013, 21:51

Bonsoir.
Lors de la fouille de la position d'artillerie, je suis allé chez le fermier et voici a ma grande surprise ce que le fermier m'a offert.
Plusieurs douilles d'obus, un casque U.S. avec sont liner et un casque allemand avec un camouflage dessus.
Une baïonnette et trois masques anti gaz allemand, trouvés sur les positions juste après l'offensive des Ardennes
En plus d'une petit photo de la fouille sur la position d'artillerie où j'ai pu trouver pas mal de choses de toute sorte.
Cordialement
Toch
Fichiers joints
DSC04454.JPG
DSC04454.JPG (63.6 Kio) Vu 2347 fois
DSC04268.JPG
DSC04268.JPG (74.58 Kio) Vu 2347 fois

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de horsa  Nouveau message 16 Fév 2013, 23:16

Belle trouvaille.. comme quoi il y a encore des trésors cachés dans des fermes du coin... !

De quelle position d'artillerie s'agit-il ?


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Planeurs WACO a Nimbermont

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de toch  Nouveau message 17 Fév 2013, 02:05

Bonsoir Horsa,
Ce sont certainement des éléments du 770th F.A. (Field Artillery) de la 28th U.S.I.D. qui ont stationnés là.
La ferme se trouve juste à 300 mètres des positions.

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 22 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités


Scroll