Connexion  •  M’enregistrer

soldats US en europe de 1941-1942

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

soldats US en europe de 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 02 Mai 2012, 14:54

bonjour, sachant que les américains sont entrés en guerre en decembre 1941 et leur premiére grosse battaille est en Nov 1942 ont ils mit presque un an pour se déployer en Europe ou ya t'il eut quelques affrontement avant Torch ??

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: soldats US en europe de 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 02 Mai 2012, 21:32

Oui !
la terrible bataille de l'Atlantique.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: soldats US en europe de 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 02 Mai 2012, 22:11

Il y eu aussi quelques soldats US qui participèrent à des opérations mais en très faible nombre, exemple, les 44 rangers du 1st Rangers battalion lors de l'opération amphibie de Dieppe le 19 aout 1942.
Il y a aussi eu l'USAAF qui commença ses combats aériens et ses bombardements. Les 3 squadrons de volontaires américains dans la RAF/"Eagle squadrons" qui passèrent à l'USAAF en septembre 1942.
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2166
Inscription: 23 Sep 2010, 19:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Voir le Blog de Poisoux : cliquez ici


Re: soldats US en europe de 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Mai 2012, 22:19

Bien entendu qu'il y a eu la bataille de l'atlantique, et Patrick a raison de le souligner, mais en ce qui concerne l'engagement de troupes terrestres U.S. en Europe ou sur le continent africain, il y en a pas eu avant "Torch". (mise à part une cinquantaine de "Rangers" à Dieppe)
Des éléments du QG et un petit état major de la 34th U.S. I.D., sous le commandement du Major General Russell P.Hartle sont arrivés en Angleterre en date du 15 janvier 1942.
Le même jour le gros de la division quitta Fort Dix dans le New Jersey pour arriver en Ulster (Irlande du Nord) le 26 janvier 1942. Là débuta l'entraînement.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: soldats US en europe de 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 02 Mai 2012, 22:54

Bonsoir,
N'oublions pas cette grande bataille industrielle où les USA ont mis toute leur économie au service de la guerre afin de produire le matériel et l'armement qui marqueront leur supériorité sur l’ennemi. Cette bataille est démarrée avant toute autre bataille. Il est vrai qu'avant Pearl Harbor F.Roosevelt était peu enclin à entamer toute bataille.
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4995
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: soldats US en europe de 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Mai 2012, 06:44

Tienno a écrit:Il y a bien eu un débarquement en Islande, le 7 juillet 1941 je crois, mais peut-on parler de conquête ?

Tienno


Bonjour,

Ce n'est qu'une relève, les britanniques investissent l'Islande dès le mois de Mai 40 afin de protéger ses voies de communications en Atlantique nord. Ce n'est, certes, pas une conquête mais, en violation de la neutralité d'un territoire, une invasion caractérisée: il y aura jusqu'à près de 50 000 militaires pour une population d'à peine 130 000 islandais.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: soldats US en europe de 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Mai 2012, 09:07

Tienno a écrit:Les E-U n'étant pas en guerre à l'époque, je ne vois pas ça comme une relève mais comme un acte de guerre, même s'il n'y a pas eu -à ma connaissance- de violence.
C'est marginal et très spécifique, d'accord…

Cdt,
Tienno


J'ai appellé cela une relève car il s'agit bien pour les américains de remplacer les Britanniques déjà sur place depuis Mai 40, ça me paraissait être le terme le plus approprié. Cette implantation sur le territoire islandais n'a rien de marginale, elle a une importance capitale pour la protection des routes maritimes en Atlantique nord.

Il serait interessant de savoir si les autorités islandaises étaient vraiment opposées à cette invasion où si elles affichaient une opposition de façade.

J'édite car j'ai trouvé un document qui indique que l'arrivée des américains en Islande suit un accord de défense américano-islandais signé le 1er Juillet 41, si cette version est confirmé il n'y a donc pas acte de guerre mais mise en application d'un accord.

http://www.diploweb.com/forum/islande06093.htm


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: soldats US en europe de 1941-1942

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Mai 2012, 11:59

Au sujet des troupes US en Islande, il y a ceci:
http://www.history.army.mil/books/70-7_03.htm
On peut appeler cela une relève mais également une intimidation.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 49 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 379 invités


Scroll