Connexion  •  M’enregistrer

Des femmes dans la Légion étrangère : eh oui cela existait !

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Des femmes dans la Légion étrangère : eh oui cela existait !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 18 Aoû 2004, 21:51

J'ai lu un livre qui parlait d'une femme engagée comme infirmière militaire dans la Légion étrangère aux côtés de Koenig. Et pourtant, la Légion est un milieu très fermé aux femmes. Jusqu'à présent, il n'y en n'a pas mais un jour il y en aura...
Or, durant la seconde guerre mondiale, des femmes ont bravé les interdits en rejoignant cette unité combattante pour secourir, soigner, apporter un soutien moral aux hommes de la Légion Etrangère. L'une d'elles était je crois anglaise et sous-officier. En avez-vous entendu parler de son histoire extraordinaire ?
.


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 18 Aoû 2004, 21:55

La plus connue étant Genevieve de Galard .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 19 Aoû 2004, 09:58

Savinien a écrit:La plus connue étant Genevieve de Galard .

Elle a fait la campagne d'Indochine comme convoyeuse aérienne


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Aoû 2004, 11:40

Je sais, elle a surtout faitDBP , mais je voulais juste donner un exemple de femme courageuse .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 19 Aoû 2004, 13:20

Susan Travers la première femme légionnaire auprès de Koenig. Quelle bel exemple de courage et de témérité ! se dévouer pour les autres.


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Aoû 2004, 13:47

Quand même chacun à ça place ! Des femmes parmi les unités combattantes n'est pas une bonne chose .
Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont moins courageuses , moins résistantes etc qu'un homme , seulement la mixité risque de réduire l'efficacité .

Ou alors des régiments entiers de femmes genre URSS .

Et c'est tellement agréable d'être soigné par une jeune et jolie infirmière!

LA GUERRE C'EST UNE AFFAIRE D'HOMME ... car si elles savaient ce que l'on fait quand elles ne sont pas là , ouille :roll: 8) :D :wink:


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 19 Aoû 2004, 17:46

Major, je vous en supplie soyez calme : les femmes peuvent avoir leur place au sein de l'armée... Je connais la secrétaire du capitaine : elle est militaire tout comme son chef.


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Aoû 2004, 17:59

Ce ou seulement, la présence d'une femme dans une unité est le meilleure moyen pour semer la zizanie ! Ils feront, inscienment les beaux , risque de se disputer etc...

Celles çi risquent pas mal de désagremment, surtout en cas de capture.

N'oublions pas que l'armée est un endroit ou la virilité , la force etc bref le machisme est voulu !

Oh rassure toi je suis parfaitement calme... Ta secrétaire est militaire tout comme sont capitaine , bien sur ... Demande à Briard ce que les mili ayant été au feu en pense ! Pas des femmes, des administratifs.

En plein hiver tu feras comment pour dégivrer ton arme ?

Non chacun à sa place, une femme soldat, ça dénature la femme!


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 19 Aoû 2004, 18:23

"Une femme soldat ça dénature la femme", je n'en croie pas un mot... et l'armée a besoin de femmes sinon que feraient-elles au chômage ? De plus, si on va dans le privé, il y a de moins en moins de femmes et de plus en plus d'hommes.
Pourquoi ? On licencie, on délocalise, on supprime les emplois... Alors, les plus jeunes quittent l'entreprise et vont rejoindre la caserne.
Une secrétaire militaire a plus de qualités qu'une assistante de direction ou qu'une manutentionnaire... elle agit, prend des responsabilités, fait ce qu'elle veut. Dans une boîte, elle est sous la contrainte d'un chef qui l'empêche d'agir à sa guise. A l'armée, la femme est plus libre.[/img][/list][/list][/code][/quote]


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 28 Aoû 2004, 21:49

C'est très à la mode de préciser que les femmes sont aussi compétantes que les hommes dans tous les domaines....
Les hommes politiques y voient d'ailleurs un argument électoral particulièrement prometteur ...
Ceci explique que les Armées n'hésitent plus à leur ouvrir toutes les spécialités même celles qui sont directement liées au combat !
On en pensera ce que l'on veut , mais il faut savoir que dans la très expérimentée armée israélienne , les femmes admises pourtant dans presque tous les grades et unités ,ne sont jamais autorisées à participer au combat .


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 7 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 17 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 45 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 54 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain6262, François Delpla, P165gba et 155 invités


Scroll