Post Numéro: 7
de alberto
21 Sep 2011, 13:32
Jumbo : Quand, arrivé à un certain moment, si tu es intelligent, si tu t'aperçois que ton interlocuteur est incontournable, qu'il n'y a pas d'autre alternative que d'en passer par lui : tu négocies, tu changes d'angle d'attaque, tu t'adaptes à la situation nouvelle que ton intransigeance (je parle de Roosevelt) à créé !
Je suppose que Roosevelt était intelligent, mais rien n'y fit : il voulait bien discuter avec qui que ce soit, sauf avec De Gaulle ! Ce n'est pas de l'acharnement, ça ?
@ Daniel : Tu me conforte dans mon propos : il a fallu attendre octobre 1944 pour que FDR se résigne à reconnaître le GPRF, (et donc son chef) : car pas de solution de rechange...
Donc, depuis de projet de débarquement en Afrique du Nord, disons depuis mi 42, jusqu'à fin 44, FDR aura systématiquement tenter d'éloigner CDG des affaires de la France : Je veux bien que le caractère du Général n'était pas facile, mais dans ce cas, je cherche autre chose qu'une antinomie de personnalité.
Bien à vous
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)