Connexion  •  M’enregistrer

La famille Bush et l'Allemagne nazie

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

La famille Bush et l'Allemagne nazie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 04 Aoû 2004, 14:14

Actuellement on fait état de la collaboration secrète de la famille Bush avec le régime nazi durant la seconde guerre mondiale. Pouvez-vous me confirmer l'information ?


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 07 Aoû 2004, 03:56

Bcp d'américains ont soutenu les nazis, jusqu'à Roosevelt en permettant ( favorisant ? ) les relations commerciales et industrielles . Au début des années trentes et cela n'a pas duré . Tout de même il l'a fait .

Les US par certains point se rapprochaient fort des nazis :
Races inférieurs ( pas blancs anglo-saxons et prostestant)
inutiles de rappeller les discrimminations envres les noir, et l'antisémitisme endémique .

Et puis du moment que cela rapporte !

Si nous accusons Bush et sa famille de sympathie nazie, que dire de l'europe occidentale !

Je trouve petit l'attaquer sur ça . Surtt celui là ! :lol:


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de warbird  Nouveau message 25 Sep 2004, 07:49

a noter que si le grand pére de l'actuel president américain a été en affaire avec l'allemagne nazi cela n'a pas empéché son fils l'ancien président d'être le plus jeune pilote américain de la seconde guerre mondiale, il effectua 58 missions dans le pacifique avant d'être abattu


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alicand  Nouveau message 25 Sep 2004, 19:36

le pere georges w. busch etait pilote et avait un grumman tbf avenger qu'il avait baptise du nom de barbara.
touche par un missile anti aerien japonais lors d'une mission destinee a detruire un emetteur radio sur chichi jima l'une des iles bonin
lorsqu'il a ete touche il a demande a ses 2 autres equipiers de sauter.
tous les deux sont morts.
seul g.w s'en est tire avec une blessure au front qu'il s'est faite en heurtant l'assemblage de la queue de l'appareil.
une polemique existe disant que le pilote (gw bush) aurait panique et se serait ejecte laissant ses compagnons se debrouiller mais qu'il aurait pu poser son avion sur l'eau l'avenger etant prevu pour flotter quelques minutes pour permettre a ses occupants de s'en extraire;


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 25 Sep 2004, 20:45

Bonsoir André

J'ai une autre version concernant Bush père dans le Pacifique.

"Le 2 septembre 1944, il fait partie d'un groupe de quatre Avenger qui attaque Chichi Jima. Touché par la DCA, moteur en feu, deux des trois hommes sautent en parachute mais seul Bush est récupéré par le sous-marin "Finback" ( SS 230)."

source: MOULIN Jean, US Navy tome 1, Marines éditons, 2003


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alicand  Nouveau message 25 Sep 2004, 22:46

bonsoir igor

ta version recoupe un peu la mienne c'est bien le sous marin uss finback et il y a bien eu un autre equipier qui a saute mais son parachute ne s'est pas ouvert.
d'apres le mitrailleur de l'avion qui se trouvait devant celui de bush " il y avait un nuage de fumee rapidement dissipe" et que l'avion n'avait jamais ete en feu "un seul homme a quitte l'avion et " j'esperai voir d'autres parachutes mais ce ne fut pas le cas"

source : le cartel bush ou l'itineraire d'un fils privilegie
de james hatfield

amities andre


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 26 Sep 2004, 16:40

Merci pour ces précisions André, je n'étais pas au courant de cette polémique. Sais-tu quand elle a éclaté ?
En tout cas les présidents des USA n'ont pas de chance avec leur passé militaire. Quand ils n'ont fait pas la guerre on le leur reproche, quand ils l'on faite on met en doute leur combativité. :roll:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alicand  Nouveau message 26 Sep 2004, 17:41

dur dur la guerre, comme tu le dis si bien quand on n'a pas combatu on vous le reproche et quand on l'a fait on trouve toujours quelque chose a vous reprocher.
une exemple churchill qui a quand meme permis a son pays de s'en sortir a la fin de la guerre a ete ejecte comme un malpropre.
mais pour en revenir au sujet:
en 1980 une biographie autorisee des candidats a la presidence fait un compte rendu de l'incident
en 1997 un historien et biographe (herbert s palmer) se basant sur des interwiews de l'ancien president fait une description de la facon dont bush etait sorti de l'avion (il avait saute prematurement et tire la poignee d'ouverture se heurtant la tete contre l'empennage horizontal arriere, dechirant son parachute tandis qu'il s'accrochait a la queue de l'avion) qui etait en contradiction avec le livre "flight of the avenger" commande par bush pour glorifier sa bravoure ( le parachute s'etait ouvert apres ejection de l'avion enveloppe de flammes) Ce livre etait une reponse a une attaque du new york post publiant une interwiew du cannonier de l'avion devant celui de bush.
voila voila en gros mais si cela t'interesse je puis t'envoyer les pages scannes detaillant tout cela

amities andre


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Yves  Nouveau message 27 Sep 2004, 10:00

J'ai également lu des échos de cette polémique, via des critiques sur des sites US d'achat de livres en ligne. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le lien car ces sites sont souvent actualisés.
En tout cas, il y avait des critiques de vétérans qui volaient aux côtés de Bush et qui portaient sur le fait qu'ils jugeaient que Bush avait sauté de façon hative sans se soucier du sort de son équipage.
Ils soulignaient par ailleurs - ce que j'ai trouvé assez objectif - que ce n'était pas facile de juger de ce qu'il avait alors fait si l'on ne tient pas compte du stress lié au combat, au fait que son avion était touché etc.
Ils ne disaient donc pas que Bush avait été lâche mais qu'il n'y avait pas de quoi faire de lui un héros de la seconde guerre mondiale.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 15 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll