Connexion  •  M’enregistrer

Les dossiers secrets de Himmler

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Oct 2004, 15:23

Peut-être pour les testicules as-tu raison dostom, mais je suis mal ton argument pour la propagande. Cette particularité devient insignifiante après la mort de Hitler et la chute du Reich. De son vivant, on cachait même ces banalités pour éviter de discréditer le Führer ou de le tourner en ridicule. Enfin, j'avoue que de voir cette particularité sur un corps atrocement brûlé comme devait l'être celui de Hitler est très difficile à gober.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de dostom  Nouveau message 01 Oct 2004, 23:23

pour la propagande je pensait au corps dans sa globalitee
je pense que s'il avait été 'expoitable' les russes ne se serait pas gener


 

Voir le Blog de dostom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 02 Oct 2004, 10:17

A propos de l'israélisme dAH , il y a un fait assez troublant : il rasa tout son village et les alentour .

Quand à sa prétendue tendance au masochisme , elle cadre assez mal avec le personnage .
Celui-çi ne supportait pas la critique, encore moins la contradiction . L

a multiplication des maitresses également : ce type était persuadé d'être un exemple, mangeait de manière frugal , ne buvait pas , et alla même jusqu'à dormir sur un lit de camp ( ce qu'il fit vraiment) pour compatir à la souffrance de ses soldats .

Donc je me permets de penser ( Audie, je n'engeage que moi ) que ces infos sont douteuses . D'autant plus qu'il fustigeait la débauches des américains et autres, recommandait un mode de vie très spartiate à ces soldats et voulait, pensait l'homme comme un dur, un "viril" . Et ce genre de personnages croyait vraiment ce genre de chose .

Pour la testicule en moins, que ce soit vrai ou faut, cela n'elève rien ( si je puis dire :D ) au personnage. Il suffit de faire passer ça pour une blessure de guerre etc et Goebbels excellait dans ce genre de choses .
Par contre cela ressemble bcp à tentative de discréditation naïve ( fort probable en URSS ) .
Une chose est certaine , il lui manquait une case !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Oct 2004, 14:58

Savinien, ce post aura eu le mérite de me questionner sérieusement sur le sérieux du journaliste d'enquête David Lewis. Plus les forumeurs postent sur ce sujet, plus il me tente d'enquêter sur ce journaliste pour savoir si toute son oeuvre n'est que foutaise ! Les recherches de plusieurs historiens célèbres du IIIe Reich ne font pas vraiment mention de ce nombre impressionnant de maîtresses.

Dès que j'en ai le temps, je me renseigne en profondeur et je reviens faire la lumière, du moins je l'espère...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 29 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Scroll