Il n'y a pas eu de plan d'extermination des Noirs, et il n'y en aurait probablement pas eu même en cas de victoire Allemande.
"Simplement"

Cela ne dédouane en rien le Führer de dire qu'il n'y a pas eu, jusqu'à plus ample informé, autre chose que des actes criminels dus au racisme de certains officiers Allemands dans le massacre de troupes de couleur.
En 1940, il n'y a, semble-t-il, pas d'ordres supérieurs d'assassiner les troupes Noires Françaises, comme il y en aura à l'Est, lors de la "Shoah par balle" ou pour le traitement des commissaires politiques de l'Armée Rouge.
Il est néanmoins évident que la vie de quelques centaines de Noirs, fussent-ils soldats Français, ne devait pas émouvoir la hiérarchie Nazie, ni même celle de la Wehrmacht, peuplée par des racistes plus "ordinaires" , au point de lui faire punir les officiers coupables de tels faits...
Mais y-a-t-il une réelle différence entre le racisme "ordinaire" du peuple Allemand de cette époque et celui des Nazis? Le second ne se nourrit-il pas du premier, le poussant, l'encourageant?