Connexion  •  M’enregistrer

grand pere

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

grand pere

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de emeric  Nouveau message 17 Oct 2010, 20:06

bonjour a tous je vous fait partager deux documents retrouvés chez mon grand oncle : l'un est un document de liberation de mon grand oncle l'autre un papier d'assurance stipulant que leur maison a ete bombardée le 24 mai 1940

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


 

Voir le Blog de emeric : cliquez ici


Re: grand pere

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de facecachee5  Nouveau message 25 Oct 2010, 06:36

Bonjour Emeric,

Tiens, tiens, Mont-Bernanchon !!!!
Notre région a été fortement bombardée en mai 1940 et effectivement, il a fallu que nos anciens s'arment de patience pour recevoir les dommages de guerre qu'ils leur revenaient bien après la guerre comme chez moi... par exemple...
Merci d'avoir mis en ligne ces documents, chez vous, il y a également eu de près les évènements de 14/18 .... autre débat.
Cordialement, Hervé.


 

Voir le Blog de facecachee5 : cliquez ici


Re: grand pere

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 26 Oct 2010, 08:25

Bonjour Emeric,

Je ne comprends pas très bien le papier d'assurance! Il stipule une suspension de garantie? Si c'est cela, ton grand-oncle était-il assuré contre les bombardements (enfin, la destruction de sa maison)?

Christophe


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Re: grand pere

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 26 Oct 2010, 21:36

STALINGRAD a écrit:Bonjour Emeric,

Je ne comprends pas très bien le papier d'assurance! Il stipule une suspension de garantie? Si c'est cela, ton grand-oncle était-il assuré contre les bombardements (enfin, la destruction de sa maison)?

Christophe


La compagnie d'assurance prend acte de la démolition du bien assuré (de la maison) et suspend les effets du contrat jusqu'à ce qu'une nouvelle maison soit reconstruite.
La compagnie d'assurance ne peut pas couvrir un bien qui n'existe plus à la date du 24 mai 40. Logique, non !
:zen:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: grand pere

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 27 Oct 2010, 07:07

Bonjour Dynamo,

C'est logique oui... :oops:
J'ai cru un instant que les bombardements, en fait, n'étaient pas couverts par l'assurance. Quelque part, cela ne m'aurait pas étonné, beaucoup on dû faire faillite, non!

Tophe


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Re: grand pere

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de emeric  Nouveau message 27 Oct 2010, 10:10

bonjour excuser moi du retard mais la reponse de dynamo qui est bien valable . apres cet acte d'assurance ils ont eu un baraquement en bois en attendant la reconstruction de leur maison . le baraquement existe tjrs et il est juste a coté de la maison


 

Voir le Blog de emeric : cliquez ici


Re: grand pere

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 01 Nov 2010, 16:51

Le sujet m'intéresse.
Est il possible que tu fasses quelques photographies du baraquement.
As tu dans les archives familiales, un papier délivré par les autorités de l'époque, concernant l'attribution ou l'acquisition du baraquement.
Merci.
:cheers:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: grand pere

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de facecachee5  Nouveau message 01 Nov 2010, 19:00

Bonjour Emeric,

Que cela m'intéresse également, en plus, j'en aurais pour 25 mn de route donc c'est faisable, à toi de voir, réponse en MP ; cela pourrait aider également dynamo qui commence à chauffer...
Bon, je sais...
Cordialement, Hervé.


 

Voir le Blog de facecachee5 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 57 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités


Scroll