Connexion  •  M’enregistrer

Les Indiens du Fürher

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Les Indiens du Fürher

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 08 Oct 2003, 20:39

Bonsoir,

Après les défaites successives des Anglais en France, en Grèce, en crète ou en Libye, de nombreux soldats indiens se retrouvèrent prisonniers des Allemands. Parmi ces hommes, Netaji Subhash Chandra Bosse, originaire du Bengale se retrouvait ainsi prisonnier près de Berlin. Farouche indépendantiste, il proposa aux Allemands de créer un corps indien qui combattrait aux côtés de la Wehrmacht jusqu'à ce que l'Inde obtienne l'indépendance. En décembre 1942, 4 000 Indiens étaient ainsi prêts au combat. En apprenant la création de ce corps, Hitler déclara que ces hommes "n'étaient bons qu'à faire tourner des moulins à prières". Du mois de juin au mois d'août 1944, ces Indiens furent basés à Lacanau. Fin août 1944, ils furent incorporés dans les Waffen S.S. et prirent le nom de "Indische Freiwilligen Legion der Waffen SS". Après des combats contre les maquisards puis contre l'armée française, ils se replièrent sur l'Allemagne. Lors d'une tentative désespérée pour se réfugier en Suisse, les survivants furent arrêtés par les Américains et les Français. La légion indienne fut alors rapatriée en Inde où les hauts gradés furent emprisonnés. Subbash mourut dans un accident d'avion en Inde en 1947.

Pierre


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 08 Oct 2003, 21:34

Image Netaji Subhash Chandra Bosse


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Drade  Nouveau message 18 Jan 2004, 16:12

Merci , Pierre, pour ce mémo.
On oublie souvent que quantités d'ethnies ou de minorités ont choisi le parti d'Hitler pendant la guerre (ou avant d'ailleurs). Tu as souligné ici l'opportunisme de certains indiens, mais d'autres ont choisi par conviction profonde, notamment anti-communisme viscéral. Une des erreurs de Hitler (heureusement) a été de ne pas vouloir utiliser tous ces volontaires dont il se méfiait ou qu'il considérait indignes de combattre aux côtés de l' armée allemande.
Citons quand même, à l'opposé de ce raisonnement, l'Armée Vlassov, les divisions Charlemagne, Viking, etc...


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de raca  Nouveau message 18 Jan 2004, 17:04



 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Les indiens dans la SS

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 18 Jan 2004, 17:28

Salut tous ,
Drade je suis d'accord pour l'opinion d'Hitler . Il avait déclaré : " Les Indiens ne sont pas capables de tuer un homme . Il y a des Indiens qui se laissent dévorer par leurs propres poux alors comment pourraient-ils combattre efficacement ? "
On voit bien là le mépris du Führer pour ceux qu'il appelait des Untermenschen .
Je ne savais pas qu'il y avait eu autant d'Indiens dans la Waffen SS , je me souvenais qu'une cinquantaine avait été recruté pour je ne sais plus quelle branche ... j'étais loin du compte!
Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Panzer  Nouveau message 14 Fév 2004, 15:16

Je ne suis pas sur mais est ce qu'il ny avait pas non plus un contingent de prisonnier indien qui a combattu auprés de l'armée japonnaise en Asie ?
A noter que les prisonnier indier n'ont pas été les seule à combattre auprés de l'armée allemende, il ya eu aussi des contingents de prisonniers britaniques, russe qui se sont portés volontaire pour combattre l'URSS


 

Voir le Blog de Panzer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 14 Fév 2004, 20:07

Dans mes archives j'ai retrouvé cet article de propagande sur ce sujet je l'ai scanné pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil Attention texte originaux:
http://www.chez.com/luftwaffe2//fourre%20tout2.htm


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 15 Fév 2004, 22:28

Je savais deja que Hitler se préparait a avoir une unité de kamikazes mas alors des indiens (qui plus est sous le contrôle de l'Angleterre), c'est vraiement invraisemblable! :shock: . Je suis tout retourné!


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 16 Fév 2004, 18:21

des français ont été nombreux a s'enroler dans des divisions allemandes ca na rien de surprenant


 

Voir le Blog de jeunot : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 16 Fév 2004, 19:38

jeunot a écrit:des français ont été nombreux a s'enroler dans des divisions allemandes ca na rien de surprenant


ok! Mais une colonie sous le contrôle anglais et dont les "propriétaires" (excuser moi pour le terme) se battent pour la liberté, laissent des hommes qu'ils connaisaient peut-être bien se battre contre leur ennemis; cela paraît byzarre!

Amicalement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 43 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla, NIALA et 116 invités


Scroll