Connexion  •  M’enregistrer

OPERATION GREIF

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: OPERATION GREIF

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 25 Déc 2020, 21:35

Dog Red a écrit:
Tes chiffres m'intéressent.

Dans son interview d'après-guerre par l'US Army, SKORZENY évoque 8 hommes perdus parmi les 44 qui auraient opéré les lignes US ; soit une douzaine d'équipes en jeep (à 3 ou 4 hommes par jeep, le compte y est).



1.Günther Billing-Manfred Pernass-Wilhelm Schmidt arrêtés le 18/12/44 à Aywaille, exécutés le 23/12/44 à Henri-Chapelle
2.Manfred Bronny-Hans Reich-Karlheinz Weisenfeld arrêtés le 19/12/44 près de Liège, executés le 26/12/44 à Henri Chapelle
3.Horst Görlich-Arno Krause-Rolf Meyer-Erhard Miegel-Robert Pollack-Günther Schilz-Dietrich Wittsack arrêtés le 23/12/44
à Géromont, exécutés le 30/12/44 à Henri-Chapelle

Remarques : faisait également partie du groupe 2 arrêté près de Liège le Leutnant Günther Schulz . Executé le 14/06/45 à Denstorf (Allemagne)
Le groupe nr. 3 est arrêté à Géromont près de Malmedy en essayant de trouver l'emplacement des batteries américaines
qui tiraient vers le PC de la Panzerbrigade 150 à Ligneuville . Il est possible que Skorzeny ne les compte pas parmi les pertes??
2 autres membres des commandos appartenant à la compagnie de Stielau seront tués lors des attaques vers Malmedy : Otto Struller et Wolfgang Schmidhuber (les 2 sous uniforme allemand)

vétéran
vétéran

 
Messages: 1696
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: OPERATION GREIF

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 25 Déc 2020, 22:18

J'ai retrouvé les données, et je pense que le 03/10/44 était bien une fausse piste.... :?

Voilà ce dont je parlais, il s'agit de références de rapports ultra sans plus de précision :
- Rapport Ultra du 03 Octobre 1944 : Demande renouvelée de reconnaissance et demande de prérequis pour une opération (suite à ordre de SKorzeny en date du 28/09/44) à destination de l'hauptman Hellmers.
- Rapport Ultra du 01 novembre 1944 : suite à ordre d'Hitler en date du 26/10/44 - Appel aux candidats ayant été formés au combat, ayant des connaissances en anglais et des idiomes américains.
Après une courte recherche sur internet j'ai trouvé que l'Hptm. Hellmers avait bien menée à cette période une reconnaissance dans le secteur d'Arnhem et donc sans rapport visiblement avec Grief.
https://books.google.fr/books?id=O_rLDw ... rs&f=false

C'était oublier que Skorzeny n'a pas participé qu'à Grief..... le raccourci était facile....
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1738
Inscription: 12 Oct 2008, 19:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: OPERATION GREIF

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 26 Déc 2020, 10:00

Bonjour,

Powerhouse a écrit:- Rapport Ultra du 03 Octobre 1944 : Demande renouvelée de reconnaissance et demande de prérequis pour une opération (suite à ordre de SKorzeny en date du 28/09/44) à destination de l'hauptman Hellmers.


Merci . Tentatives allemandes de détruire les ponts de Nijmegen grâce à des nageurs de combat (Marine Einsatzkommandos) . Hellmers
était responsable des plans d'attaque . Je ne connaissais pas .
https://belgiumremembers44-45.be/audios ... e-bridges/

vétéran
vétéran

 
Messages: 1696
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 23:20
par: brehon 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 22:37
par: coyote 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 18:22
par: NIALA 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll