Post Numéro: 24 de dynamo 27 Mai 2010, 00:22
Jumbo a écrit:
Je ne sais pas si Hermann était un grand stratège mais je crois qu'il convient plus d'attribuer la victoire dans la bataille d'Angleterre, d'abord aux pilotes de la RAF, ensuite à la tactique mise au point par le commandement anglais et enfin à la technique grâce à la home chain (radars).
Je suis bien d'accord avec ça.
Je rajoute que la mission confiée à la Luftwaffe est difficile, voire impossible.
Avec l'aide du radar, lorsque les pilotes allemands décollent de leurs aérodromes, le fighting command connaît la direction, l'altitude et le nombre d'appareils.
Ensuite c'est plus facile de réaliser l'interception dans le bon secteur, à une altitude qui assure la supériorité aérienne et avec les effectifs nécessaires.
De plus lorsque qu'un pilote anglais est abattu, s'il arrive vivant au sol, il est dès le lendemain présent dans les effectifs, un pilote allemand qui tombe sur le sol anglais sera manquant pour toujours.
Enfin, quand on demande à la chasse allemande de remplir des missions d'escorte des bombardiers au-dessus de Londres, les chasseurs ont 10 minutes d'autonomie de vol avant de devoir remettre le cap sur leurs bases.
La luftwaffe n'était pas en 40 en état d'éliminer la RAF du ciel Anglais, au mieux elle pouvait obliger momentanément la RAF à se replier au nord de Londres.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.