Connexion  •  M’enregistrer

Les derniers défenseurs du Reich!!

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 13 Nov 2012, 23:56

Là où il y a différence, c'est que la dictature Nazie avait programmé cela depuis très longtemps en embrigadant" les enfants dans les "jeunesses Hitlériennes" très tôt, dès la tendre enfance. Que je sache, même si notre pays dans l'histoire n'est pas tout blanc, jamais il n'a été réalisé de telle ignominies sur les enfants ... Ils étaient "convaincus" de leur cause en défendant le Reich contre les envahisseurs judéos bolcheviques ...

Les "tout jeunes" qui se sont retrouvés de force, ou plutôt "envoûtes", à défendre Berlin, n'ont pas simplement été "appelés", ils ont été "moulés" très tôt à ce genre de chose ...

là où je vous rejoint, c'est qu'il est ignoble d'engager des enfants dans la guerre, d'ailleurs, tout simplement, c'est la guerre qui est ignoble !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 14 Nov 2012, 00:04

Je ne parlais pas de ce paramètre politique (qui rend la chose encore plus terrible), mais uniquement du fait de l'envoi d'enfants au combat (enfin dans ma reflection, je pensais aux "vieux enfants"). Il est vrai, je l'espère, que la France aurait capitulé au lieu d'envoyer encore et encore des enfants de plus en plus jeunes au combat.


 

Voir le Blog de Panz'eure : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 2 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 10 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla et 136 invités


Scroll