Connexion  •  M’enregistrer

Les derniers défenseurs du Reich!!

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Mar 2010, 12:03

naga a écrit:Mon post avec les photos sont modifie maintenant.

Merci !
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de naga  Nouveau message 05 Mar 2010, 13:00

PIERRE.S a écrit:No comment!!

Image


Decoration Croix de fer de Willi Hubner le 20 mars 1945


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 06 Mar 2010, 19:19

Bjr,
Au sujet de la division Charlemagne, Signal "parle" de SS français. J'ai toujours cru que cette division était composée uniquement de volontaires qui s'engageaient uniquement pour combattre le bolchevisme sans pour autant être SS..?????
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4994
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 06 Mar 2010, 19:33

Bjr,
Au sujet de la division Charlemagne, Signal "parle" de SS français. J'ai toujours cru que cette division était composée uniquement de volontaires qui s'engageaient uniquement pour combattre le bolchevisme sans pour autant être SS..?????



La divison Charlemagne est S.S par sa qualification, mais ses membres ne le sont pas forcéments. Peu d'entre eux, lorsqu'ils se sont engagés, avait pour but de finir dans une division S.S. La plupart des membres en 1945 viennent d'unités non S.S tel la Kriegsmarine, la Luftwaffe mais également de la LVF et surtout de la Milice.
Il devait y avoir un noyau dur de Français volontaire pour etre S.S, mais il devait etre très minoritaire.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 06 Mar 2010, 20:16

Bjr
Merci pour ton info.
j'ai en effet vu une photographie sur laquelle des éléments de la LVF prétaient serment à Paris avant leur départ pour l'Allemagne. Prêtaient t'ils serment à Hitler ou à l'armée.?
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4994
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 06 Mar 2010, 20:26

j'ai en effet vu une photographie sur laquelle des éléments de la LVF prétaient serment à Paris avant leur départ pour l'Allemagne. Prêtaient t'ils serment à Hitler ou à l'armée.?
*

La question du serment reste très épineuse si me je me souviens bien. J'avais lu " Les volontaires Francais sous l'uniforme Allemand" de Pierre Giollito, mais le souvenir que j'en ai maintenant est vague.
Je vais essayer de retrouver des passages dans le livre qui repondraient a ta question.

Il me semble qu'il prete serment a Hitler :

Extrait de Volontaires Francais sous l'uniforme Allemand

(Il s'agit de la prestation de serment de la companie de propagande de la LVF le 26 novembre 1941)

La LVF est le plus sur garant de l'amitié Franco-Allemande. Elle réalise contre la barbarie Bolchévique et pour la paix future l'alliance de nos chères patries. En travaillant, en combattant, et s'il le faut en mourant avec honneur et fidélité dans ses rangs, nous remplissons les voeux du Fuhrer et du Maréchal, nous servons la France immortelle et l'Europe de demain. Pour la Grande Allemagne ! Pour son Fuhrer Adolphe Hitler


C'est donc un serment pour Hitler ainsi que Pétain.
Par la suite les légionnaires lorsqu'ils seront à Kruszyna auront pour obligation de preter serment au " Chef supreme des Armées Allemandes", autrement dit Hitler. Dans un premier temps ceux qui ne pretent pas serment sont renvoyés chez eux, mais le nombre grandissant des mesures sont prises : "bastonnade et internements".
J'espere avoir répondu.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de naga  Nouveau message 07 Mar 2010, 01:54

Le meme jour 20 mars 1945
decoration croix de fer de Alfred CZech 12 ans le plus jeune combattant decore.
Image

Image


Willi Hubner et ses camarades apres la ceremonie

Image

Le 20 mars 1945
Ce sont les dernieres photos officielles d hitler avant son suicide fin avril 1945.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Mar 2010, 06:12

Bonjour,
Aldebert a écrit:Bjr
Merci pour ton info.
j'ai en effet vu une photographie sur laquelle des éléments de la LVF prétaient serment à Paris avant leur départ pour l'Allemagne. Prêtaient t'ils serment à Hitler ou à l'armée.?

Il y a pas mal de chose sur ce genre de sujet ici :
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... s/menu.htm
Les volontaires LVF pretaient serment a Hitler. Environ 6000 hommes.
Separement a ete constituee une brigade d'assaut Waffen-SS francaise, environ 2500 volontaires.
La division charlemagne etait bien une division Waffen-SS (33ème Waffen-Grenadier-division der SS “Charlemagne”) et se compose entièrement de survivants de la LVF, de la brigade d’assaut française de la Waffen-SS, de la Milice, du NSKK, de la Kriegsmarine et de plusieurs autres unités. Entre 7000 et 7500 hommes.
Qu'ils le veuillent ou non, qu'ils l'aient admis ou non, ils etaient tous des Waffen-SS.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Antocha  Nouveau message 07 Mar 2010, 22:30

Sans doute durant l'Insurrection de Varsovie ?

Image

Image


 

Voir le Blog de Antocha : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de naga  Nouveau message 14 Avr 2010, 05:16

PIERRE.S a écrit:No comment!!

Image



Presque la meme photos mais colorisee


Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités


Scroll