Connexion  •  M’enregistrer

Les derniers défenseurs du Reich!!

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Signal  Nouveau message 27 Fév 2010, 16:50

Daniel n'oublie pas que les SS français n'étaient plus des enfants (ce qui ne les rendait pas plus responsable de leurs actes ni intelligents d'ailleurs).

Donc : retour au sujet, qui est celui des enfants-soldats !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Fév 2010, 07:07

Bonjour, O Modo des Modos,
:mrgreen:
Signal a écrit:Donc : retour au sujet, qui est celui des enfants-soldats !

Certes, mais il fallait bien completer la remarque d'Aldebert !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Signal  Nouveau message 28 Fév 2010, 13:05

Daniel Laurent a écrit:Bonjour, O Modo des Modos,
:mrgreen:


Image


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Fév 2010, 13:15

Signal a écrit:Image


Note a l'attention des membres honnetes qui abondent sur ce forum : Merci de pardonner aux allumes de l'equipe leurs debordements. C'est pas tous les jours qu'on rigole et ca nous fait du bien
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de naga  Nouveau message 04 Mar 2010, 05:38

Hitlerjungen mute dans la panzer grenadier division Grossdeutchland.1944

Image



hitlerjungen blesses participant a une manifestation en 1943
Image
Dernière édition par naga le 05 Mar 2010, 10:16, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 04 Mar 2010, 09:09

Serait-il possible d'avoir un peu plus d'infos sur ces photos: où? Quand? Pourquoi?....Etc... et ce afin d'éviter des recherches sur la toile déjà faites par le posteur... :evil:


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de naga  Nouveau message 04 Mar 2010, 10:19

Desole,je n ai pas de legende pour celles la.Comme pour les precedentes photos ou des membres en savait plus que moi sur le sujet.
je pense que ces photos sont interressantes,la premiere date de janvier1944,la seconde de aout 1943.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Mar 2010, 13:11

Bonjour, O camarade de souffrances exotiques,
;)
naga a écrit:Desole,je n ai pas de legende pour celles la.Comme pour les precedentes photos ou des membres en savait plus que moi sur le sujet.
je pense que ces photos sont interressantes,la premiere date de janvier1944,la seconde de aout 1943.

Elles sont interessantes, c'est vrai.
Mais, Naga, ce n'est pas parceque tu vis en Thailande que tu peux ici faire preuve de l'habituel "a peu pres" siamois que toi et moi vivons au quotidien et maimi, mailou, maipelai... (Il n'y a pas, il n'est pas la, et c'est pas grave)
:mrgreen:
Je te charrie
:D
Cependant, quand tu trouves sur le Net l'une de ces tres interessantes photos dont tu as le chic, tu devrais tenter de gratter un peu pour savoir qui, ou, quand, pourquoi, etc.

De plus, cela presenterait pour moi l'avantage annexe de pouvoir faire appel a toi quand on est en rade d'illustrations sur tel ou tel sujet pour l'Histomag'44.
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 05 Mar 2010, 08:23

:D Bonjour,

En 2 mots car je dois partir : ce sont des photos de la BundesArchiv ; et elles sont légendées sur le site de la BA ...
Pour la première : http://www.bild.bundesarchiv.de/cross-s ... 267702288/

En cliquant la miniature, vous trouverez la légende de la première, et en entrant le code dans la zone de recherche, tous sur la seconde ...

Bonne journée ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les derniers défenseurs du Reich!!

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de naga  Nouveau message 05 Mar 2010, 10:19

Merci Marc,c est vrai que ce sont des photos de la bundesarchiv :oops:
Mon post avec les photos sont modifie maintenant.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 37 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 43 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités


Scroll