Connexion  •  M’enregistrer

Piege panther M10

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de naga  Nouveau message 15 Sep 2009, 11:27

Connaissez vous l histoire de ces Panthers transformes et camoufles en Char M 10TD pendant la bataille des ardennes?
Ont ils ete demasques?
Fichiers joints
grandmenil panther M10.jpg
M10_panther.jpg


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 15 Sep 2009, 11:48

:shock:

Ma foi, c'est très réussi!

Ils ont coupé le canon?


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Re: Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 15 Sep 2009, 14:07

Bonjour,

ses Panthers sont assez connus par chez nous...
Il existe une bonne (volume) littérature sur ce sujet.

je n'ai pas les titres et références sous la mains.

cordialement

Mick

NB en maquette, c'est assez facile à réaliser... il existe même des plans ...

d'ailleurs.. chez Dragon:

http://www.dragon-models.com/catalog/dml/new/6561/6561poster.jpg

Je vous conseil l'achat de la maquette de qualité à un scratch ou une modification quelconque.... vous y gagnerez en temps et en argent.


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Sep 2009, 18:50

naga a écrit:Connaissez vous l histoire de ces Panthers transformes et camoufles en Char M 10TD pendant la bataille des ardennes?
Ont ils ete demasques?


La première photo montre bien un char M10 Tank Destroyer et non un Panther transformés. Voir les trains de roues.
La deuxième photo montre un char allemand transformés et camouflés en char US.
Ce char faisait partie de la 150e Brigade de Skorzeny et la photo a été prise près du pont de la Warche à la sortie de Malmedy lorsque vous prenez la direction de Stavelot.
Ce char allemand en M10 a été détruit le 21 décembre 44 (si ma mémoire est bonne) par les hommes de la 30th Infantry Division qui se trouvaient à la papeterie de la Warche. (C'est à cet endroit et lors de ces combats que Francis Currey à obtenu, The Medal of Honor)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Sep 2009, 19:20

Bonjour Naga,
Henri a parfaitement raison au sujet des deux photos.
J'ajouterais que le char sur la première photo est bien -comme le dit très bien Henri - un M10 américain.
Il est abandonné dans la rue qui porte actuellement le nom de "Chainrue" à Grandmenil, près de Manhay. Il faisait peu-être partie du 629th Tank Destroyer Batallion
La maison à l'arrière plan était habitée par la famille Lafalize-Gengler.
(source: page 84 du livre d'Eddy Montfort "L'offensive des Ardennes" et source photo: M Lemaire-Luma )
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de naga  Nouveau message 16 Sep 2009, 11:23

Merci a vous!
la premiere photo,je n ai pas fait attention.J ai fait confiance a la legende :twisted:

Trouve sur histoquiz
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... /greif.htm


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 16 Sep 2009, 15:26

Bonjour.
Sur la première photo il s'agit d'un TD M36 (canon de 90mm) et non d'un TD M10 qui possédent le même châssis.
Il y a également eut du Stug III "déguisé" en char américain.

Pour le Panther/M10 B7 la mémoire d'Henry est bonne :-)
Cordialement.
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Re: Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Sep 2009, 16:18

Patrice a écrit:Pour le Panther/M10 B7 la mémoire d'Henry est bonne :-)
Cordialement.
Patrice.


Et oui, malgré mon âge avancé :roll:

OK je connais le chemin :arrow:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de naga  Nouveau message 17 Sep 2009, 01:48

Il y avait 5 panthers maquilles M10



Image

Image


Image

Image

Celui la a ete photographie plusieurs fois

Image

Image

Vue de la tourelle modifiee

Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Piege panther M10

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de solberg  Nouveau message 21 Mar 2010, 22:07

H Rogister a écrit:
naga a écrit:Connaissez vous l histoire de ces Panthers transformes et camoufles en Char M 10TD pendant la bataille des ardennes?
Ont ils ete demasques?


La première photo montre bien un char M10 Tank Destroyer et non un Panther transformés. Voir les trains de roues.
La deuxième photo montre un char allemand transformés et camouflés en char US.
Ce char faisait partie de la 150e Brigade de Skorzeny et la photo a été prise près du pont de la Warche à la sortie de Malmedy lorsque vous prenez la direction de Stavelot.
Ce char allemand en M10 a été détruit le 21 décembre 44 (si ma mémoire est bonne) par les hommes de la 30th Infantry Division qui se trouvaient à la papeterie de la Warche. (C'est à cet endroit et lors de ces combats que Francis Currey à obtenu, The Medal of Honor)

A+


monsieur Rogister y'a t'il quelques choses que vous ne connaissez pas? Vous avez toujours réponse à tout et le pire c'est que c'est vrai. Respect :cheers:


 

Voir le Blog de solberg : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 14 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll