Connexion  •  M’enregistrer

jagdpanther

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de UHU  Nouveau message 19 Aoû 2009, 22:46

Image

Image
Un JAGDPANTHER du 559 détruit à Rochefort.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 21 Aoû 2009, 19:08

merci beaucoup UHU pour les infos et le profil :cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Re: jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 21 Aoû 2009, 19:16

naga a écrit:
Jagdpanther abt 560 ardennes.jpg


Salutation,

Par hazard, où se situe cette scène et en quel mois de 1944/1945 ?? Merci.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Aoû 2009, 19:22

Désolé Pantherfibel, je ne sais ni te donner la localité, ni la rue, ni le nom du fermier à qui appartient la prairie, seulement la photo a du être prise au printemps de 1945. As-tu observé la tenue du personnage??
Prosper :mrgreen: :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de ch  Nouveau message 21 Aoû 2009, 19:28

naga a écrit:
Jagdpanther abt 560 ardennes.jpg

L'herbe a pousser autour des chenilles une photo après guerre sans doutes ou au printemps été 1945!


 

Voir le Blog de ch : cliquez ici


Re: jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 21 Aoû 2009, 19:39

Salutation,

ch a écrit:
naga a écrit:
Jagdpanther abt 560 ardennes.jpg

L'herbe a pousser autour des chenilles une photo après guerre sans doutes ou au printemps été 1945!


Connaissant cette photo, je posais cette question pour compléter en légendes certaines photos que j'ai en stock tout simplement ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de UHU  Nouveau message 21 Aoû 2009, 21:15

Image

Une vue prise en hiver quelques mois avant la première photo du post.Il en existe d'autres,que je n'ai pas sous la main.
Ces trois JP participèrent à l'attaque sur Dom Bütgenbach le 22 décembre 1944.
Ces JP avec des blindés du Pz Jg Abt 12 (Jagpanzer IV) soutinrent l'attaque sur le village mené entre autre par le III Bat du SS Pz Gren 26 qui devait attaquer en direction du nord à partir des lisières sud du village.Aux ordres du major Streger le 560 attaque de part et d'autre de la route Büllingen Bütgenbach.7 Jagdpanzer IV seront perdus ainsi que 6 Pz IV de la HJ.
Il est à noté que le KG Kühlmann avait débuté l'attaque ce meme 22 décembre à 6h30 soutenu par les blindés du I SS Pz rgt 12.
Les force du Reich perdirent en deux jours de combat,d'après les sources US 44 blindés dont ces 3 JP.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 12 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 50 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll