Connexion  •  M’enregistrer

Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Focus  Nouveau message 19 Juin 2009, 21:42

Dayly Motion, :twisted: sous le lien
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... hmz=746162
nous montre un ensemble de vidéo sur la bataille des Ardennes.

J’y ai réagi de la façon suivante. :evil:


Messieurs, :evil:

J’ai attentivement visioné les vidéo qui ont été diffusées sur « Dayly Motion ».
De prime abord attractive, un regard attentif de votre vidéo montre un grand nombre de lacunes.

1) La Bataille des Ardennes, si les avertissements qui ont émaillé les avis des Services de Renseignements G2 tant des Unités de terrain que des Etats major aurait pu être évitable.
Oscar KOCH de la 3ème Armée était averti.
2) La 101è Aéroportée n’est pas la seule division para à avoir été engagée. La 82ème Aéro était du même convoi. Elle fut dirigée vers la région de Trois Ponts où elle eut affaire avec les Kampf Gruppe PEIPER et HANSEL (1ère SS Pz D), pas des tendres non plus. La 17ème est venue rejoindre le théâtre ardennais début janvier 1945
3) Réduire l’action retardatrice au seul carrefour de BASTOGNE, quelque âpres qu’y furent les combats, est aussi une faute. Le nœud routier de Saint Vith participa à part égale de sacrifice à l’empêchement des troupes allemandes. Laissant aux renforts le temps d’arriver notamment à l’Amblève pour barrer la route de LIEGE aux hordes nazies.
4) La scène d’une réunion d’Eisenhouwer avec Patton et Bradley n’était ni la seule ni la principale, celle tenue à Verdun l’emporte de loin en importance
5) Aucune évocation des massacres de prisonniers américains et de civils par les reitres nazis. (Beaugniez fut l’un d’eux)
6) Pas un mot sur le 5ème corps US qui s’est aussi battu avec abnégation. De même que le 30ème Corps britannique qui arrêta les boches (Pz Lhr entre autres) à Celles (Dinant).
7) Passée sous silence aussi, l’action déterminante des forces aériennes américaines dans ses opérations d’appui tactiques qu’elle a menée. Son action fut indispensable. C’est un pattoniste qui vous écrit, mais je ne suis pas sur que sans l’aviation, si intrépide et si compétant qu’il soit le Général Patton aurait aussi bien mené son opération de refoulement des nazis.
8) Pas un mot non plus sur l’action aussi déterminante des épaules sud Echternach (4ème DI + une partie de la 9ème DB US), et nord Elsenborn (99ème et 2ème DI US) qui constituèrent deu !x môles infranchissables, au nord causant un premier retard au KG Peiper et aux autres Division SS de la 5ème Armée et au sud empêchant la 7ème Armée nazie de faire son travail de flanc garde sur le flanc sud du saillant
9) Pas un mot non plus sur ce qu’a laissé comme désolation, derrière elle la tempête de fer, de feu et de sang sur toute cette région (+/- 11.400 Km2). Les statistiques de morts ne comptent pas non plus les civils qui payèrent de leur vie cette fureur, pourtant bien évitable.

Ce travail ne mérite pas même la moyenne Tout au plus un 5/20. Et c’est bien payé. :mrgreen:
________________________________________________

Amicalement à tous(tes)
Selon votre latitude et l'heure où vous lirez,

Bonjour-Bonsoir :D


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Re: Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Juin 2009, 23:10

Dans la première partie, j'ai noté:
La 4ème Armée de Patton.
La scène montrant deux GI's à la frontière à Henerscheid est fausse. Il n'y avait pas de neige le 15 décembre 44.

Ensuite j'ai arrêté de visionner les trois autres parties.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 20 Juin 2009, 20:56

[quote="Focus"]Ce travail ne mérite pas même la moyenne Tout au plus un 5/20. Et c’est bien payé. :mrgreen:

Bonjour.
Tu notes avec générosité.
Je me demande bien qui a bien pu faire un film pareil.
D'abord, dire que si Bastogne avait été prise, le cours de la guerre aurait changé, c'est quand même un peu fort. Prise ou non, les allemands n'auraient pas pus faire face aux armées alliés. Le manque de carburant, le manque de soldats, rien n'aurait empéché leur défaite.
Ensuite, les GI's étaient certes des conscrits, mais après le débarquement, les batailles en Normandie, dans le reste de la France, en Belgique, c'étaient des soldats expérimentés.
Enfin, qualifier la bataille de Bastogne comme la plus meurtrière, alors là!!! Les batailles sur le front de l'Est était peut-être des promenades, hein? Rien que la bataille du saillant de Koursk, ou de Stalingrad, ou de Léningrad a fait plus de morts.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2009, 21:10

Désolé mais ce film fait fit de toute réalité et n'est qu'un gros navet
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99267
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 20 Juin 2009, 21:16

Prosper Vandenbroucke a écrit:Désolé mais ce film fait fit de toute réalité et n'est qu'un gros navet
Prosper :roll:

Bonjour.
Pourquoi dites-vous désolé?
Sachant que ce forum abrite des personnes assez renseignées, votre opinion doit être (unanimement?) partagée.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2009, 21:32

Bonjour Walter,
Lorsque j'écris "désolé" c'est pour exprimer ma facon de voir le film. Cet extrait mis en ligne sur Dailymotion ne vaut pas un clou.
Je crois d'ailleurs ne pas être le seul à penser de la sorte.
Sans vouloir me déclarer expert au sujet de la "Bataille d'Ardenne" ou comme le disent les Américains "The battle of the bulge" il me semble a tout point de vues que cet extrait est vraiment nul au niveau historique, tant par la mise en scène que par les commentaires
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99267
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Juin 2009, 21:36

Commentaire entendu dans la partie 2

En décembre 1944, les Allemands ont un nouveau char, le Mark VI de 63 tonnes :roll:

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 20 Juin 2009, 21:41

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Walter,
Lorsque j'écris "désolé" c'est pour exprimer ma facon de voir le film. Cet extrait mis en ligne sur Dailymotion ne vaut pas un clou.
|


Bonjour.
Alors là, je suis on ne peut plus d'accord avec vous. J'ai juste crut que vous aviez peur de choquer quelqu'un.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Juin 2009, 21:43

Walter Nowotny a écrit: J'ai juste crut que vous aviez peur de choquer quelqu'un.
Salut.


Ce n'est pas le genre de la maison (Hein Prosper?)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Dans la même veine : De quoi se mêle "Dayly Motion" ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Focus  Nouveau message 20 Juin 2009, 21:45

Walter Nowotny a écrit:
Focus a écrit:Ce travail ne mérite pas même la moyenne Tout au plus un 5/20. Et c’est bien payé. :mrgreen:

Bonjour.
Tu notes avec générosité.


Oh j'ai moi même dit que mon 5/20 était bien payé. Ne tirons pas sur l'homme à terre. restons humains.

Ceci dit, je me demande si une unité comme la 106ème DI US n'était pas une unité plus fraiche. Il aurait donc en ce cas raison à 15%
Mais, c'est vrai, les autres unités du 8ème Corps étaient fartiguées, certes, mais aguerries.

Soulignons qu'au niveau de la Belgique et du Grand Duché du Luxembourg, les domages encourrus en % de superficie dévastée est plus important, que, par exemple la bataille de Stalingrad par rapport à l'ex URSS. Les 11.400 km[sup]2[/sup] par rapport aux 33.114 km[sup]2[/sup] Grand Duché du Luxembourg compris fait tout de même entre 25 et 30 % de dévastations, et partant d'effort de réhabilitation à effectuer. A notre niveau, ce n'a pas été une mince affaire.

Ceci dit, je crois qu'on ne peux pas me reprocher d'avoir dénoncé la "plaisanterie réductrice et de mauvais goût" qui était faite à la mémoire de la Bataille des Ardennes.

Amicalement à tous(tes)
Selon votre latitude et l'heure où vous lirez :)


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 32 minutes
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 36 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 50 minutes
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:34
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:31
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités


Scroll